Imajyne : Le Vin Bleu Né En Corse

Avez-vous entendu parler du vin bleu corse Imajyne ? La particularité de ce vin, servi dans plusieurs restaurants de l'île de Beauté depuis 2017, est son étonnante couleur bleu azur. On vous dit tout sur les secrets de ce breuvage "made in Corsica".

Il est produit à Figari

Vin bleu fabriqué en Corse, Imajyne est produit dans le sud de l'île à Figari.

Les vignes poussent sur des coteaux exposés à la mer, puis le vin est assemblé au domaine Pozzo di Mastri, propriété de la famille Milanini.

C'est là que les deux frères, Sylvain et Bruno, ont réalisé le rêve un peu fou de leur père Jean-Yves Milanini Auriol : créer un vin bleu.

Son nom reprend les initiales de Jean-Yves Milanini Auriol (M.A.J.Y), avec un clin d'œil à John Lennon en prime. Quant à l'étiquette, elle est signée par le célèbre dessinateur Enki Bilal.




Sa couleur est naturelle

Depuis son lancement en 2017, Imajyne s'est fait connaître et reconnaître par sa couleur bleue inattendue, pure et intense mais naturelle.

Fruit du terroir corse et d'un savoir-faire breveté, ce vin bleu unique est obtenu grâce à l'utilisation de minéraux naturels, d'herbes et d'algues !

Ce "vin de la mer" doit notamment sa couleur à la spiruline (une micro-algue bleu vert aux multiples bienfaits pour la santé).






Pour obtenir un parfait équilibre entre minéral et végétal, les créateurs de ce vin utilisent trois cépages tenus secrets, à l'exception du vermentino (un cépage blanc typique d'Italie, de Sardaigne et de Corse bien sûr).

Certains de ses secrets de fabrication demeurent bien gardés et sont même protégés par un brevet.

Il se déguste comme un rosé

Malgré sa couleur de lagon, le vin Imajyne s'apparente à un vin rosé et a les mêmes caractéristiques gustatives.

Il a un goût subtilement fruité, avec des notes de figue, d'abricot et d'agrumes qui évoquent bien sûr la Corse et ses parfums.

Expérience gustative étonnante, ce vin bleu peut concurrencer le rosé en période estivale : idéal à l'apéritif, il se déguste frais et peut même accompagner des huîtres ou des crustacés.




C'est un vin haut de gamme

En plus de surprendre par sa robe couleur de mer, Imajyne se positionne parmi les vins haut de gamme.

Au domaine Pozzo di Mastri, les vendanges se font de nuit et les raisins récoltés sont pressés à froid pour préserver leur fraîcheur.

La distribution est limitée à 40.000 bouteilles par an et le domaine peine à répondre à une demande mondiale croissante.

En un peu plus d'un an seulement, l'étonnant vin couleur d'azur s'est en effet déjà fait une place dans les restaurants de l'Ile de Beauté.

Le breuvage "made in Corsica" se retrouve même sur les plages monégasques et les tables de Dubaï où il se vend plusieurs centaines de dollars !





Et l'aventure ne va pas s'arrêter là car le vin bleu corse "Imajyne" vise désormais le marché américain et chinois.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.imajyne.fr/

Tag : Imajyne, imajyne, imajyne vin bleu, imajyne blue wine, vin bleu imajyne, vin bleu corse, vin bleu de corse, vin bleu corse imajyne, vin imajyne, vin bleu figari , Vin, Corse, Wine, instagram, Figari, Île, Auriol, robe, crustacés, huîtres, Apéritif, parfums, agrumes, abricot, vins, vendanges, raisins, bouteilles, Ile de Beauté, Dubaï, dollars, américain, Chinois, figue, vin rosé, lagon, John Lennon, Enki Bilal, famille, Terroir, minéraux, algues, spiruline, Santé, minéral, cépages, vermentino, cépage, Italie, Sardaigne, brevet, vignes,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis