Les Bars éphémères Fleurissent Dans Les Villes En été

Les bars éphémères fleurissent dans les villes en été

L'été est la saison des glaces mais aussi... des cocktails et des bars éphémères ! Ce nouveau concept à la mode se développe dans les grandes villes françaises, à commencer par Paris. Comme son nom l'indique, il consiste à installer un bar le temps d'une saison pour accueillir les estivants en quête de boissons fraîches et d'expériences originales.

Un concept en plein essor

Avec l'arrivée des beaux jours, des bars éphémères font leur apparition aux quatre coins de France, et en particulier dans les grandes villes.

Si le concept est déjà bien développé à Paris (où l'on recense plusieurs de ces lieux en vogue), il a aussi gagné les villes de province comme Lyon, Marseille, Reims ou Aix-en-Provence.

Par ailleurs, la notion de "bar éphémère" recouvre bien plus qu'un lieu à l'implantation saisonnière. Le concept se décline en une multitude de thématiques plus originales les unes que les autres : bar à ongles, bar à thé ou à vins, bar à chats ou même bar à couture !

Un phénomène estival

Le phénomène des bars éphémères renaît chaque année à la même période. Surfant sur la vague de chaleur actuelle, il devrait rencontrer un beau succès cet été...

Si vous cherchez une idée bien givrée pour vous rafraîchir, rendez-vous à Aix-en-Provence et à Marseille : un Arctic Bar s’y est installé pour quelques semaines à l’intérieur d’un restaurant et propose des soirées uniques puisque temporaires...

A Paris, La Barcaza, un cocktail club éphémère s'installe tous les vendredis soir à la terrasse du Faust, sur le port des Invalides, jusqu’au 24 juillet (voir le site : http://www.faustparis.fr/afterwork/).

A Lyon, ce sont les amateurs de vin qui vont être comblés : un camion baptisé Le Comptoir éphémère joue les bars à vins itinérant et sillonne les rues en changeant de propriétaire selon les semaines (http://www.comptoir-ephemere.fr/).

A Reims, les geeks trouveront boissons et en-cas à déguster sur le pouce au Binarbar, le bar éphémère du centre numérique Saint-Exupéry. Pour rester dans le thème, la décoration de ce bar a été conçue pour faire référence au langage numérique (http://www.saintex-reims.com/).

Aux puces de Saint-Ouen un autre bar, le Sonnenkönig, ouvre sa terrasse dans la cour des ateliers Steinitz (77, rue des Rosiers) du jeudi au lundi. Vous y trouverez de quoi animer vos week-ends avec des DJ-Sets et des soirées barbecue aux portes de Paris.

Des boissons et des loisirs

Si les bars éphémères séduisent autant, c'est qu'ils ne se contentent pas de vous proposer à boire. Certains prennent de allures de "bases de loisirs" offrant des activités diverses et variées.

Le Ground Control, qui a fait son apparition à Paris l’année dernière, est un modèle du genre. On y trouve non seulement de quoi se désaltérer mais aussi et surtout de quoi passer un week-end entier à se divertir !

Fort du succès rencontré en 2014, ce bar éphémère "hybride" revient jusqu’à la mi-octobre dans l’ancien dépôt SNCF de La Chapelle, dans le 18e arrondissement. Il est ouvert tous les jours sauf le lundi, jusqu'à 1h.

Vous pourrez y visiter des expos en plein air, chiner dans une brocante ou même faire du jardinage ! Vous pourrez même manger italien dans une trattoria, aller chez le barbier et danser jusqu'au bout de la nuit...

Pour en savoir plus sur ce lieu vraiment pas comme les autres, vous pouvez consulter sa page Facebook (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.facebook.com/GroundControlParis

Tag : bars éphémères, bar éphémère, bars éphémères paris, bars ephemeres, bar ephemere, bar ephemere paris, bar ephemere saint ouen, ground control paris, idee sortie paris, cocktails paris, arctic bar marseille



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis