Les Supers Aliments D'automne, Conseillés Par Les Nutritionnistes

Les supers aliments d'automne, conseillés par les nutritionnistes

Il est temps de dire au revoir aux baies d'été sucrées et au melon d'eau juteux, mais il y a beaucoup de super aliments sains à déguster en automne. Évitez les épices à citrouille et choisissez des vrais aliments complets, riches en vitamines et en antioxydants. Les super aliments d’automne sont riches en couleurs; recherchez donc le rouge foncé comme les grenades ou l’orange brillante ou les patates douces. Nous avons rassemblé 13 super aliments conseillés par des nutritionnistes. Vous voulez manger des super aliments toute l'année? Cette liste de fruits et légumes de saison vous aidera à démarrer .

La citrouille

Cette année, évitez l'engouement pour les épices de citrouille et optez pour la vraie chose. Les citrouilles sont un super aliment d'automne et pour une bonne raison, elles fournissent plus de fibres que de chou frisé, la citrouille peut vous aider à vous sentir rassasié, plus rapidement», explique Samina Kalloo , RDN, CDN. "C'est également une excellente source de lutéine et de zéaxanthine, deux puissants antioxydants reconnus pour leur rôle essentiel dans la santé des yeux." Essayez d'ajouter une purée de citrouille non sucrée à votre smoothie préféré ou de l' intégrer à une recette.

Le brocoli

Rôti, cuit à la vapeur ou servi frais, le brocoli est un délicieux légume très bon pour la santé. "Le brocoli est une excellente source de vitamines K, C et E, d'acide folique, de potassium, de calcium et de fibres", déclare Ariana Kulinczenko , RD, LDN. «Il est bénéfique pour la digestion, la santé cardiovasculaire et contient des propriétés anti-inflammatoires.» Essayez un brocoli cuit à la vapeur avec de l'ail frais et du jus de citron pour un accompagnement.

Le chou-fleur

Le chou-fleur peut sembler un légume fade à première vue, mais c'est un super aliment qui peut se transformer en met succulent, quand il est bien préparé. «Il est riche en fibres, en vitamines B, en antioxydants et en choline», déclare Kulinczenko. «Le chou-fleur peut favoriser la perte de poids, protéger contre le cancer et améliorer l'apprentissage et la mémoire.» Utilisez-le à la place de la purée de pommes de terre ou de la croûte de pizza pour un échange facile que personne ne remarquera

Les canneberges

Ce super aliment acidulé ne se limite plus à Thanksgiving. Les canneberges sont connues pour prévenir les infections des voies urinaires mais ont des effets bénéfiques sur tout votre corps. «Il a été prouvé que les canneberges séchées amélioraient la santé de l'intestin en modifiant le microbiote intestinal, ainsi que la régulation de la glycémie chez les diabétiques de type 2», a déclaré Angela Goscilo, diététicienne à New York . «En outre, les canneberges sont une bonne source de vitamine C, les canneberges peuvent contribuer à la santé de la bouche et à la fonction immunitaire

Les betteraves

Les betteraves peuvent ajouter une couleur magnifique à vos salades et plats d'accompagnement d'automne tout en stimulant votre cerveau . «Les betteraves ont une bonne quantité de folate et de potassium», déclare Amanda A. Kostro Miller , RD, LDN.

Les patates douces

Les patates douces sont le plat d’accompagnement idéal pour l’automne. Elles sont riches en vitamine A pour la santé des yeux et en fibres pour la santé des intestins. Miller recommande de commencer votre journée avec une touche de pain grillé riche en éléments nutritifs. «Au lieu de pain, coupez une patate douce en tranches, dorez les au grille-pain, puis garnissez-les de vos garnitures préférées. »

Les noix

«Même au-delà des avantages connus pour la santé cardiaque, les noix sont bénéfiques pour les personnes faisant du diabète, la fonction cognitive, la santé mentale et le cancer. Une étude récente a même révélé que les femmes qui suivaient un régime méditerranéen comprenant des noix présentaient un risque plus faible de diabète gestationnel et de prise de poids pendant la grossesse », déclare Stephanie Middleberg, MS, RD, CDN.

Les pommes

Une pomme par jour éloigne les maladies chroniques, surtout si vous les cueillez vous-même. «La cueillette de pommes est un excellent moyen de faire de l'exercice tout en s'amusant avec ses amis et sa famille», déclare Lisa Reed , MS, CSCS, USAW. «De plus, les avantages pour la santé de manger une pomme par jour sont étonnants.» Les pommes sont riches en fibres solubles, vous permettant de rester rassasié et d'éliminer le cholestérol.

Les choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles ont peut-être fait partie de ces légumes que vous craigniez enfant, mais ils deviendront rapidement l'un de vos super aliments d'automne préférés. «Ils ont environ 3,8 grammes de protéines par portion, ce qui est élevé pour un légume», dit Reed. "Ils contiennent également 147% de l'apport quotidien recommandé en vitamine K, qui favorise la santé des os.

Les lentilles

Les lentilles sont une minuscule légumineuse qui a un impact considérable sur la santé. Ils sont riches en fibres, en protéines et en folate et sont reconnus pour favoriser la santé du cœur. Dahlia Marin , RDN les aime tellement qu'elle remplace les plats de viande par un pain aux lentilles riche et savoureux.

Plus d'information :

Tag : alimentation, super aliments, santé, bienfaits, cuisine, recettes, fruits, légumes, automne, saison , Santé, automne, fibres, antioxydants, canneberges, citrouille, Brocoli, Légume, lentilles, chou-fleur, protéines, cancer, Aliment, Les betteraves, Noix, maladies chroniques, Pain, grenade, choux de Bruxelles, vitamine C, glycémie, folate, MS, potassium, patates douces, courge, épices, grenades, vapeur, éléments nutritifs, grossesse, caroténoïdes, régime méditerranéen, santé mentale, vitamine A, cognitive, peau, Pain grillé, Kelly Jones, patate douce, Sport, Fromage, grille-pain, système immunitaire, maladies cardiovasculaires, Viande, Dahlia, alimentation, minuscule, fouet,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)