Pourquoi Privilégier Les épices Entières à Celles Mouluers ?

Pourquoi privilégier les épices entières à celles mouluers ?

Vous aimez agrémenter votre plats avec des épices, pour relever le goût, apporter de nouvelles saveurs, privilégiez les épices entières ou les herbes aromatiques fraîches

Préserver les arômes et saveur

Une expérience simple à faire: ouvrez vos placards et humez les épices moulues dans leur pot, les herbes aromatiques déshydratées, s'ils sont ouverts depuis quelques mois, même à l'abri de la lumière ou de la chaleur, épices comme héberges aromatiques auront perdues, en grande partie leurs parfums et saveurs. Cela n'empêchera certes pas de parfumer votre préparations culinaires et recettes, mais il est dommage de perdre, avec le temps, ces arômes et saveurs que vous aimez !

L'avantage des épices entières non moulues

Il peut être utile d'utiliser certaines des épices, mais seulement s'il s'agit d'épices entières et non moulues. Certes, même ceux-ci perdront leur arôme et leur saveur au bout d'un certain temps; mais le broyage ou le microbroyage d'une noix de muscade entière, même si elle est plus vieille, apportera bien plus de saveurs d'une épice moulue. Voilà un test que vous pouvez faire simplement par vous même: Procurez-vous une boîte de poivre noir moulu ou achetez-en une petite au magasin. Moudre un peu de poivre noir frais et verser un peu de la poussière grise en conserve. Goûtez les deux avec un aliment fade, vous sentirez rapidement la différence de goût.
La saveur et l'arôme des épices proviennent des huiles volatiles à l'intérieur. Ces huiles commencent à se dégrader lorsqu'elles sont exposées à l'air, à la lumière et à la chaleur. Et le broyage les expose à beaucoup d'air. Ainsi, si vous pouvez vous entraîner à écraser, moudre ou broyer seulement ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, vous serez récompensé par de véritables explosions de saveur.
Mieux vaut acheter vos épices en petite quantité mais plus souvent, que de les stocker, vous bénéficierez ainsi d'épices offrant un maximum de saveurs !

Comment utiliser des épices entières ?

Pour un produit comme la muscade, râper est la meilleure solution. Pour les épices plus petites, comme les graines de cumin ou le fenouil, vous pouvez les broyer avec un mortier et un pilon. Vous pouvez également vous équiper d'un moulin à café bon marché que vous dédierez toujours à la mouture d'épices seulement, une astuce simple pour le nettoyer: passer du riz cru à travers et essuyer avec un essuie-tout à peine humide.
Bien sûr, vous devez avoir un bon moulin à poivre.
Puis il y a les quelques épices qui sont si dures et fibreuses qu'elles ne sont pas facile à broyer soi même, mieux vaut les acheter en petites quantités quand vous en avez besoin.
Tout un monde de saveurs plus vives, plus fortes et plus profondes vous attend. Oui, ça risque d'être un peu plus difficile; mais lorsque vous prenez le temps de cuisiner pour ceux que vous aimez, ce petit peu de travail supplémentaire en vaut vraiment la peine.

Plus d'information :

Tag : cuisine, épices, aromates, herbes, aromatiques, préparer, moudre, broyer, sauce, recettes, , épices, poivre, herbes aromatiques, lumière, chaleur, arôme, broyage, fenouil, mortier, moulin à café, Riz, cumin, muscade, Aliment, Poussière, test, noix de muscade, essuie-tout,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)