Les Toasts Saumon Fumé Concombre : Une Recette De Fête

Les toasts saumon fumé concombre : une recette de fêteImage ©Audrey Vautherot

Si vous voulez servir du saumon fumé pour les fêtes, à l’apéritif ou en entrée, essayez notre recette de toasts saumon fumé concombre ! Cette préparation très facile, qui s’inspire des tartines danoises ou smorebrod, va vous ravir par sa simplicité et son goût.

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer des toasts saumon fumé concombre pour 4 personnes :

8 tranches de pain de seigle
8 tranches de saumon fumé
1 concombre
1 citron
un pot de fromage frais (type Saint Morêt)
de l’aneth séché

Bon à savoir

Pour cette recette de toasts saumon fumé concombre, vous pouvez utiliser du pain de seigle que vous couperez vous-même en tranches assez fines.

Mais il est plus pratique d’utiliser un pain de seigle déjà tranché, que l’on trouve sous différentes marques au rayon bio des supermarchés.

Cela vous permettra de préparer de grandes tartines que vous pourrez servir en entrée (comptez 2 tartines par personnes) ou de faire des toasts en recoupant tout simplement les tranches rectangulaires en petits carrés ou en triangles.

Si vous n’aimez pas le pain de seigle, vous pouvez utiliser un pain de mie classique. Dans ce cas, nous vous conseillons de toaster les tranches au grille-pain avant de les garnir.

Préparation

La préparation des toasts saumon fumé concombre est très simple.

1- Commencez par préparer le concombre. Pelez-le et détaillez-le en rondelles assez fines. Réservez-le pour la suite de la recette.

A noter : il est inutile d’ajouter du sel car le saumon fumé et le fromage frais sont déjà salés.

2- Tartinez les tranches de pain de seigle avec le fromage frais et parsemez-les d’aneth séché.

3- Disposez les rondelles de concombre sur le fromage de la manière la plus uniforme possible.

4- Ajoutez une tranche de saumon fumé par-dessus, en la repliant si besoin.

5- Assaisonnez avec un filet de jus de citron et une pincée d’aneth séché.

A noter : servez ces toasts sans attendre ou réservez-les au frais jusqu’au moment de servir, mais ne les servez pas glacés.

Plus d'information :

Tag : saumon fumé, toasts saumon fumé concombre, toasts saumon fumé, toast saumon fumé, quel pain avec le saumon fumé, comment servir le saumon fumé à l'apéritif, toast saumon fumé st morêt, smorebrod , saumon fumé, concombre, pain de seigle, Fromage, aneth, Citron, danoises, Apéritif, bio, pain de mie, toaster, grille-pain, sel, filet,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis