Les Pâtissons Farcis : Une Recette Facile

Les pâtissons farcis : une recette facile

L’automne est la saison idéale pour cuisiner des cucurbitacées. Petite courge de forme aplatie, le pâtisson peut être blanc, vert jaune ou orangé. Nous vous proposons de découvrir une recette de pâtissons farcis et gratinés au four.

Ingrédients Les Pâtissons Farcis : Une Recette Facile

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser des pâtissons farcis pour 4 personnes :

- 4 pâtissons moyens
- 300 g de filets de poulet
- 4 cuillers à soupe de crème liquide
- 50 g d’ emmenthal râpé
- quelques branches de thym
- sel et poivre

Préparation

1) Faites cuire les pâtissons dans de l’eau bouillante pendant environ 20 minutes. Egouttez-les et laissez les refroidir.

2) Pendant ce temps, hachez les filets de poulet. Assaisonnez de sel et de poivre.

3) Coupez la tête des pâtissons et évidez-les avec une petite cuiller en veillant à ne pas percer leur peau. Conservez les "chapeaux".

4) Otez les graines et hachez la pulpe grossièrement. Mélangez-la avec le hachis de viande. Ajoutez le thym émietté, le fromage râpé et la crème liquide. Mélangez bien.

5) Remplissez les pâtissons évidés avec cette farce. Disposez les pâtissons farcis dans un plat à gratin en les surmontant avec leur chapeau.

Cuisson

1) Préchauffez votre four à 180° (th.6).

2) Ajoutez 4 cuillers à soupe d’eau au fond du plat à gratin et recouvrez-le d’une feuille d’aluminium avant de l’enfourner.

3) Faites cuire les pâtissons farcis pendant environ 15 minutes, en ajoutant si besoin de l’eau en cours de cuisson.

4) Servez chaud.

Plus d'information :

Tag : pâtissons farcis, pâtissons gratinés, pâtissons au four, recette pâtissons farcis, recette pâtissons, recette de pâtissons , farcis, Eau, Gratin, poivre, sel, thym, liquide, crème, Soupe, cuillers, poulet, aluminium, four, cucurbitacées, farce, Fromage, Viande, pulpe, graines, peau, courge, pâtisson, cuisson,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis