Les Mendiants Au Chocolat : Une Recette De Fête

Les mendiants au chocolat : une recette de fête

Les mendiants au chocolat sont de fins palets de chocolat agrémentés de fruits secs et de morceaux de fruits confits. Nous vous proposons de découvrir la recette de ces délicieuses friandises.

Ingrédients Les Mendiants Au Chocolat : Une Recette De Fête

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser environ 40 mendiants au chocolat :

- 250 g de chocolat noir, au lait ou blanc
- 150 g de fruits secs ou confits divers.

A noter : vous pouvez notamment garnir ces palets de chocolat d’amandes mondées, de pistaches non salées, de cerneaux de noix, de morceaux d’abricots secs, de raisins secs, de zestes d’orange ou de citrons confits ou encore de morceaux de gingembre confit.

Préparation

1) Faites fondre le chocolat 5 minutes au bain-marie, sur feu doux.

2) Coupez les fruits confits en dés plus ou moins grands selon votre goût.

3) Recouvrez votre plan de travail de feuilles de papier sulfurisé. Travaillez de préférence sur une surface froide et lisse.

4) A l’aide d’une cuiller à café, façonnez des disques de chocolat de quelques millimètres d’épaisseur. Déposez une cuillérée de chocolat fondu et étalez-la en forme de disque avec le dos de la cuiller.

5) Au fur et à mesure que vous réalisez ces disques de chocolat, parsemez-les de fruits secs et/ou de quelques dés de fruits confits.

6) Laissez les mendiants au chocolat refroidir complètement. Quand le chocolat a durci, décollez délicatement les mendiants du papier sulfurisé.

En savoir plus

Les mendiants au chocolat se conservent pendant 4 ou 5 jours dans une boîte hermétique.

Ces Mignardises accompagnent très bien un café ou se dégustent à l’heure du thé.

Plus d'information :

Tag : mendiants au chocolat, recette mendiants au chocolat, mendiants, mendiants chocolat, mendiants de Noël, recette de chocolats



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis