Le Vacherin Glacé Vanille Framboise : Une Recette Facile

Le vacherin glacé vanille framboise : une recette facile

Sans cuisson ni préparation compliquée, le vacherin glacé vanille framboise est un dessert très facile et rapide à préparer. Nous vous proposons de découvrir comment réussir un délicieux vacherin glacé maison, que vous pourrez aussi décliner dans d'autres parfums de glace.

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer un vacherin glacé vanille framboise pour 4 à 6 personnes :

- un litre de glace à la vanille
- un litre de sorbet à la framboise
- un sachet de petites meringues
- des décors en sucre (facultatif)

Matériel
- un moule à cake
- du papier sulfurisé

A noter : selon la taille de votre moule à cake, vous n’utiliserez peut-être les deux litres de glace. Pour la suite de la recette, ne placez au réfrigérateur que la quantité de glace nécessaire pour remplir votre moule.

Préparation

1- Mettez les glaces au réfrigérateur 15 minutes pour qu’elles soient souples et plus faciles à travailler.

2- Pendant ce temps, tapissez votre moule à cake d’une feuille de papier sulfurisé, de telle sorte que le papier dépasse largement sur les côtés. Découpez l'excédent de papier dans les angles du moule pour éviter que le papier ne fasse des plis qui s'incrusteraient ensuite dans la glace.

3- Remplissez le fond du moule de sorbet à la framboise jusqu'à mi-hauteur environ. Egalisez la surface avec une spatule et replacez le moule au congélateur.

4- Concassez une dizaine de petites meringues. Quand le sorbet à la framboise a pris, disposez les éclats de meringue en couche épaisse sur le sorbet.

5- Etalez la glace à la vanille par-dessus jusqu’en haut du moule à cake.

6- Rabattez les feuilles de papier sulfurisé par-dessus la glace et tassez légèrement. Placez le vacherin glacé vanille framboise au moins deux heures au congélateur avant de le démouler.

Finitions

1- Démoulez le vacherin glacé vanille framboise sur un plat de service.

2- Retirez délicatement le papier sulfurisé et décorez le dessert à votre convenance. Sur la photo ci-dessus, nous avons utilisé des petits coeurs en sucre.

A noter : la même méthode permet de préparer des desserts glacés avec toutes sortes de parfums (un vacherin vanille noisette par exemple). Bien sûr, rien ne vous empêche de réaliser d'abord vos glaces et sorbets maison à la sorbetière pour obtenir un dessert encore plus personnalisé !

Plus d'information :

Tag : vacherin glacé, vacherin glacé vanille framboise, recette vacherin glacé, recette de vacherin, glace vacherin, vacherin framboise, vacherin glacé maison, vacherin glacé rapide, vacherin glacé framboise



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis