Le Tiramisu à La Framboise : Une Recette Facile

Le tiramisu à la framboise : une recette facile

Envie d'un gâteau aux framboises facile à réaliser ? Essayez cette recette de tiramisu à la framboise ! Présenté en verrine, ce dessert raffiné fait toujours beaucoup d'effet.

Ingrédients Le Tiramisu à La Framboise : Une Recette Facile

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser du tiramisu à la framboise pour 4 à 6 personnes :

- 1 paquet de biscuits à la cuiller
- 300 g de framboises surgelées entières
- 250 g de mascarpone
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
- 120 g de sucre pour la crème au mascarpone
- 100 g de sucre pour le sirop
- 2 cuillers à café d’ extrait d'amande amère
- des framboises fraîches pour le décor (facultatif)
- une poignée d’ amandes effilées (facultatif)

Préparation

Pour pouvoir faire ce tiramisu à la framboise en toute saison, nous vous proposons d'utiliser des fruits surgelés.

1- Commencez par préparer un sirop, en portant à ébullition dans une casserole 25 cl d’eau et 100 g de sucre. Remuez pour bien dissoudre le sucre.

2- Au premier bouillon, versez les framboises encore surgelées dans ce sirop et éteignez le feu. Les framboises ne doivent pas bouillir.

3- Laissez le sirop prendre une belle couleur rose puis égouttez les fruits. Réservez le sirop pour la suite de la recette.

4- Pour préparer la crème, séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent puis ajoutez le mascarpone.

5- Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et incorporez-les délicatement au mélange précédent. Aromatisez avec l'extrait d'amande amère.

6- Pour finir, incorporez délicatement les framboises décongelées à la crème.

Montage

1- Trempez les biscuits à la cuiller dans le sirop à la framboise et disposez-les dans un plat rectangulaire ou dans des verrines individuelles.

2- Si vous faites un grand tiramisu à la framboise dans un plat, versez toute la crème sur le fond de biscuits. Pour réaliser des verrines, alternez les couches de crème et les couches de biscuits.

3- Laissez prendre votre tiramisu au frais une nuit.

4- Au moment de servir, vous pouvez parsemer le dessus de votre gâteau ou de vos verrines de framboises fraîches et/ou d'amandes effilées grillées.

A noter : pour rappeler le style d'un authentique tiramisu, vous pouvez aussi remplacer la couche finale de cacao en poudre par une fine couche de thé matcha (un thé vert en poudre très fine dont le goût se marie bien à la framboise).

Plus d'information :

Tag : tiramisu à la framboise, tiramisu framboise, recette tiramisu framboise, recette tiramisu, recette framboise, tiramisu de framboise, tiramisu au framboise, tiramisu framboises

Avis

  • tres bien

    05 décembre 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis