Le Poulet Au Citron Et Aux Olives : Une Recette Facile

Le poulet au citron et aux olives : une recette facileImage ©Audrey Vautherot

Si vous adorez les tajines mais que vous n'avez pas le plat adéquat pour les préparer dans les règles de l'art, essayez notre recette de poulet au citron et aux olives ! Plutôt simple à réussir, ce plat mijoté fera l'unanimité auprès de toute la famille.

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer du poulet au citron et aux olives pour 4 personnes :

4 cuisses de poulet
1 gros oignon
1 gros citron jaune bio
2 carottes
une poignée d'olives noires
du curcuma en poudre
des épices à couscous
sel et poivre
huile d'olive
une cuillère à café de miel liquide
une cuillère à soupe de persil haché

Préparation de la marinade

Cette recette de poulet au citron et aux olives est plutôt facile. Mais il faut la commencer la veille car le poulet doit mariner toute une nuit dans le citron et les épices.

1- Coupez les Cuisses de poulet en deux afin de séparer le pilon du haut de cuisse.

2- Placez la viande dans un plat creux et arrosez-la d'huile d'olive. Ajoutez également la poignée d'olives noires.

3- Salez et poivrez puis ajoutez du curcuma en poudre et des épices à couscous de manière à bien enrober tous les morceaux de poulet.

4- Râpez le zeste de citron, puis coupez et pressez le citron et arrosez le poulet avec son jus.

À noter : vous pouvez également, si vous le souhaitez, ajouter dans cette marinade quelques rondelles d'un second citron bio.

5- Couvrez le plat de film alimentaire et laissez mariner le poulet au réfrigérateur toute une nuit.

Cuisson

1- Le lendemain, pelez et émincez l'oignon. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles assez fines.

2- Égouttez les morceaux de poulet et faites-les dorer dans une poêle sans ajouter de matière grasse.

3- Faites chauffer une grande cocotte sur feu moyen et faites revenir l'oignon émincé et les carottes en rondelles dans un peu d’huile d'olive.

4- Ajoutez les morceaux de poulet dans la cocotte et versez-y toute la marinade à base de citron, d'épices et d'olives noires.

6- Faites chauffer de l'eau dans une Bouilloire et ajoutez de l'eau à mi-hauteur de la cocotte. Couvrez et faites cuire ce poulet au citron et aux olives pendant environ 30 minutes.

7- En fin de cuisson, ajoutez une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe de persil haché. Mélangez et servez bien chaud, accompagné de semoule de couscous par exemple.

Plus d'information :

Tag : poulet au citron, poulet au citron et aux olives, poulet au citron façon tajine, tajine poulet citron, poulet au citron recette, recette poulet au citron, poulet au citron cyril lignac, poulet recette, recette poulet, ta , poulet, Citron, olives, Plat, épices, couscous, olives noires, carottes, cocotte, Oignon, marinade, Huile d'olive, persil, Soupe, Café, mariner, Miel, cuisson, toute une nuit, poudre, curcuma, bio, Eau, poêle, film alimentaire, semoule, bouilloire, BASE, réfrigérateur, matière grasse, jus, Viande, féra, unanimité, famille, Jaune, sel, poivre, Le Poulet, liquide, cuisse, tajines,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis