Le Poivre De Cayenne Est Bon Pour La Santé

Le poivre de Cayenne est bon pour la santé

Même si vous pensez peut-être que le poivre de Cayenne est un moyen de donner un petit coup de fouet à la nourriture, l’épice populaire mérite en réalité un crédit en matière de santé.

Qu'est-ce qui rend le poivre de Cayenne spécial?

Une petite chose appelée capsaïcine.
La capsaïcine est l'ingrédient actif de nombreux poivrons, y compris le poivre de Cayenne. "C'est ce qui rend le poivre de Cayenne et autres poivrons épicés", explique Jamie Alan, PhD, professeur adjoint de pharmacologie et de toxicologie à la Michigan State University.

«Ce piquant est mesuré par les unités thermiques de Scoville, et la capsaïcine pure est la limite supérieure de l’échelle», explique Alan. Cayenne contient plus de capsaïcine que de jalapeños bien chauds, elle a donc définitivement chauffé.

On croit que la capsaïcine est à l’origine de nombreux bienfaits pour la santé de Cayenne, explique la diététiste Alissa Rumsey , Dt.P.
Et quels sont les avantages pour la santé du poivre de Cayenne ?

Il accélère votre métabolisme.

Parce que la capsaïcine peut légèrement augmenter la température de votre corps (ce qui signifie que vous allez brûler plus de calories), le poivre de Cayenne peut donner un petit coup de pouce au métabolisme, explique Keri Gans, Dt.P., auteure de The Small Change Diet .
Ce n'est pas exactement une solution miracle pour le métabolisme: «Une pincée de poivre de Cayenne dans un repas copieux contenant beaucoup de matières grasses et de sucre ne va pas annuler tous les excès de calories contenus dans ce repas», déclare Gans.

Il peut soulager la douleur

Comme la recherche suggère que la capsaïcine peut aider à soulager la douleur, des crèmes topiques à base de ce produit sont disponibles depuis des années, explique Alan.

«Nous savons que la capsaïcine agit en réduisant la quantité de« substance P »disponible, un produit chimique important pour la transmission de la douleur», explique Alan.

Quand vous utilisez une crème à la capsaïcine, «il y aura une brûlure initiale, la substance P étant épuisée, suivie d'un soulagement de la douleur», explique Alan. Bien que certaines personnes ne soient pas très à l'aise avec cette brûlure initiale, l'approche fonctionne généralement bien.

Il contient des antioxydants

Vous connaissez les antioxydants, ces substances qui peuvent prévenir ou ralentir les dommages à vos cellules causés par des composés nocifs appelés radicaux libres? Sonya Angelone, Dt.P., porte-parole de l'Académie de nutrition et de diététique, vous en trouverez beaucoup dans le poivre de Cayenne (y compris la vitamine C et les caroténoïdes).
"Il a été prouvé que les poivrons empêchent l'oxydation ou les dommages des radicaux libres, en particulier en ce qui concerne le cholestérol et les triglycérides", ajoute-t-elle.

il soulage les congestions

Bien qu'il n'y ait pas encore beaucoup de recherches pour le prouver, la chaleur provoquée par le poivre de Cayenne peut théoriquement aider à résoudre les problèmes de congestion.

"L'idée est que la capsaïcine peut rétrécir les vaisseaux sanguins, soulageant temporairement la congestion", explique Alan.

Il peut améliorer la circulation

«Il a été prouvé que les poivrons contenant de la capsaïcine réduisaient le cholestérol et les triglycérides et empêchaient les cellules de se coller et de former des caillots sanguins», déclare Angelone. Tous ces facteurs sont une bonne nouvelle pour une circulation sanguine saine.

Le poivre de Cayenne a-t-il des effets secondaires négatifs?

Les mets épicés, y compris le poivre de Cayenne, ne conviennent pas à tout le monde. "Bien que les plats épicés ne causent pas réellement de brûlures d'estomac, ils peuvent les aggraver", explique Rumsey. Si vous souffrez de brûlures d'estomac et que vous constatez que son état s'aggrave après avoir consommé du poivre de Cayenne, vous devrez peut-être en réduire un peu. «Souvent, de plus petits repas et de plus petites quantités d'épices peuvent aider à contrôler cela», dit Rumsey.

Les aliments épicés, notamment avec le poivre de Cayenne, peuvent également irriter vos intestins.

Plus d'information :

Tag : épices, piment, poivre, assaisonnement, goût, saveur, santé, bienfaits, cayenne, alimentation ,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)