Le Poisson Au Garam Massala : Une Recette Facile

Le poisson au garam massala : une recette facile

Vous avez envie de cuisiner du poisson à l'indienne ? Rien de plus simple à condition d'avoir sous la main les épices adéquates ! Nous vous proposons de découvrir une recette facile et rapide de poisson au garam massala.

Ingrédients Le Poisson Au Garam Massala : Une Recette Facile

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer poisson au garam massala pour 4 personnes :

- 4 filets de poisson blanc au choix (du colin ou de l'églefin par exemple)
- du garam massala en poudre
- 10 cl de crème liquide
- 10 cl de coulis de tomate nature
- du sel
- du curcuma en poudre

A noter : le garam masala est un mélange d'épices typique du nord de l'Inde. Son nom signifie "mélange d'épices chaudes" et il peut comporter jusqu'à douze épices différentes, torrefiées puis moulues. On y trouve généralement du cumin, de la cardamome, de la cannelle, du poivre noir, du clou de girofle et du gingembre (et parfois de la coriandre, de la noix de muscade, du piment et du laurier) !

Préparation

1- Si vous utilisez des filets de poisson surgelés pour cette recette de poisson au garam massala, faites-les décongeler au réfrigérateur avant de les cuisiner.

2- Vingt minutes avant de cuire votre poisson, salez modérément les filets des deux côtés.

3- Saupoudrez-les de garam masala des deux côtés, en dosant cette épice à votre convenance selon que vous aimez les plats très relevés ou plus doux.



Copyright : Audrey Vautherot

4- Mélangez la crème liquide et le coulis de tomate dans un bol et réservez.



Copyright : Audrey Vautherot

Cuisson

1- Préchauffez votre four à 180° (th.6).

2- Placez les filets de poisson dans un plat allant au four et nappez-les avec le mélange de crème fraîche et de tomate.

3- Quand le four est chaud, enfournez le plat et faites cuire les filets de poisson environ 10 minutes en fonction de leur épaisseur.

4- A mi-cuisson, sortez le plat du four pour vérifier la cuisson du poisson avec la pointe d'un couteau. Profitez-en pour retourner les filets dans la sauce de telle sorte qu'ils soient enrobés de tous les côtés.

A noter : pour renforcer la couleur de la sauce, vous pouvez aussi saupoudrer le plat de curcuma en poudre.



Copyright : Audrey Vautherot

5- Servez ce poisson au garam massala dès la sortie du four, en l'accompagnant de préférence de riz basmati.

Plus d'information :

Tag : poisson garam massala, recette poisson sauce indienne, poisson à l'indienne recette, poisson massala indien, poisson masala, recette poisson, recette poisson tikka massala, poisson facile, filets de poisson



Avis

  • Bonjour, cette recette peut elle être faite avec du poulet à la place du poisson ? Est-ce que cette sauce se mariera correctement avec ? quelle différence entre le garam massala et le tika massala ? merci

    22 mai 2017

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis