La Soupe De Fèves : Une Recette Facile

La soupe de fèves : une recette facile

Si vous cultivez des fèves dans votre jardin ou que vous en trouvez au marché, vous pouvez utiliser ce légume de saison pour préparer une soupe particulièrement savoureuse. Nous vous proposons de découvrir la recette de la soupe de fèves.

Ingrédients La Soupe De Fèves : Une Recette Facile

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer de la soupe de fèves pour 6 personnes :

- 1 kg de fèves fraîches (soit environ 500 g une fois écossées)
- 2 poireaux
- 4 carottes
- 4 gousses d' ail
- 1 à 1,5 litre d' eau
- du gros sel

A noter : dans cette recette de soupe, il est inutile d'ajouter des pommes de terre car les fèves apportent déjà du liant et suffisent à obtenir un potage assez épais.

Préparation

1- Ecossez les fèves et pelez-les. Si vous n'enlevez pas leur première peau, votre soupe de fèves noircira et aura l'air moins appétissante.

2- Pelez et lavez les carottes. Détaillez-les en rondelles.

3- Coupez les poireaux en quatre et passez-les sous un filet d’eau, tête en bas, pour bien enlever la terre. Enlevez les parties vertes les plus dures, puis détaillez vos poireaux en tronçons.

4- Pelez les gousses d'ail et ouvrez-les en deux pour enlever leur germe, réputé indigeste.

Cuisson

1- Relavez une dernière fois tous les légumes coupés, puis versez-les avec l'ail dans une cocotte-minute. Couvrez d'eau et ajoutez une petite poignée de gros sel.

2- L'utilisation d'une cocotte-minute permet de diviser le temps de cuisson par deux : comptez 30 minutes de cuisson après rotation de la soupape.

3- Mixez la soupe de fèves à l'aide d’un mixeur plongeant jusqu'à l'obtention d'une texture veloutée.

4- Servez chaud.

Plus d'information :

Tag : soupe de fèves, soupe de fèves recette, recette soupe de fèves, soupe fèves, recette de soupe, recette de fèves, recette soupe, recette fèves, fèves fraiches, velouté de fèves, velouté de fèves recette



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis