La Mousse à La Framboise Et à La Rose : Une Recette Raffinée

La mousse à la framboise et à la rose : une recette raffinée

La mousse à la framboise et à la rose est un dessert de fête plutôt facile à réaliser. Cette mousse onctueuse à la saveur délicate peut être servie en de nombreuses occasions, par exemple pour un dîner entre amis ou un repas entre amoureux pour la Saint-Valentin.

Ingrédients La Mousse à La Framboise Et à La Rose : Une Recette Raffinée

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser de la mousse à la framboise et à la rose pour 4 personnes :

- 150 g de framboises fraîches ou surgelées
- une feuille de gélatine
- une petite cuiller à soupe d' eau de rose
- 25 cl de crème fleurette bien froide
- 45 g de sucre en poudre

Pour le décor
- des amandes effilées
- quelques framboises

A noter : vous pouvez remplacer les amandes effilées par des tuiles aux amandes et les framboises par d’autres fruits rouges, voire par des litchis coupés en tout petits dés.

Préparation

La mousse à la framboise et à la rose se prépare à l’avance car elle doit prendre au frais pendant plusieurs heures.

1) Faites ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide.

2) Mixez les framboises de manière à obtenir une purée de fruit bien fine. Faites chauffer la moitié de cette purée de framboise dans une casserole.

3) Quand le mélange bout, coupez le feu et ajoutez l’eau de rose. Ajoutez aussi la gélatine essorée et mélangez bien pour la faire fondre. Incorporez le reste de purée de framboise.

4) Fouettez la crème fleurette bien froide en chantilly. Quand elle commence à être ferme, ajoutez le sucre et continuez à fouetter jusqu’à ce que des sillons apparaissent dans la crème.

5) Mélangez délicatement la chantilly et la préparation aux framboises. Versez cette préparation dans des verrines ou de jolies petites coupes et placez-les au frais au moins 4 heures.

Finitions

1) Faites griller les amandes effilées dans une poêle chaude sans ajout de matière grasse. Laissez-les refroidir avant de les utiliser.

2) Au moment de servir, décorez chaque mousse à la framboise et à la rose avec des amandes effilées et des framboises fraîches.



A noter : ce dessert est également délicieux accompagné de biscuits de type tuiles aux amandes.

Plus d'information :

Tag : mousse à la framboise, mousse de framboise, mousse framboise, mousse au framboise, mousse framboise rose, recette mousse framboise, mousse framboise recette, recette framboise



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis