La Glace Mangue Coco : Une Recette Express

La glace mangue coco : une recette express

Quand le thermomètre grimpe, on a parfois une irrésistible envie de glace... mais pas de sorbetière ! Qu'à cela ne tienne, cet accessoire n'est pas toujours indispensable pour préparer de délicieuses crèmes glacées. Nous vous proposons de découvrir une recette très facile et très rapide de glace mangue coco.

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer de la glace mangue coco pour 4 à 6 personnes :

300 g de morceaux de mangue surgelés
20 cl de crème de coco

Préparation

La préparation de cette glace mangue coco est très simple et rapide puisqu'il est inutile de turbiner la préparation dans une sorbetière ...

Il vous suffit de disposer d'un robot blender ou d'un simple mixeur.

Je vous conseille de préparer cette crème glacée au dernier moment pour pouvoir la déguster sur-le-champ (comme elle est plutôt crémeuse, elle fond assez vite à température ambiante).

1- Dix à quinze minutes avant de préparer votre dessert, sortez les morceaux de mangue du congélateur pour qu'ils ramollissent un peu.

A noter : les fruits ne doivent pas être complètement décongelés pour cette recette. Il est préférable qu'ils soient encore froids mais assez tendres pour être mixés.

2- Vous aurez aussi placé la crème de coco au réfrigérateur pour qu'elle soit froide au moment de l'utiliser.

3- Quand les fruits ont la consistance idéale, placez-les dans le bol de votre robot blender et ajoutez la crème de coco.



Copyright : Audrey Vautherot

4- Il ne vous reste plus qu'à mixer le tout pour obtenir une crème glacée crémeuse au bon goût de mangue et de noix de coco.



Copyright : Audrey Vautherot

5- Mixez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux de fruits dans la crème puis goûtez votre glace. Si elle n'est pas assez sucrée à votre goût, ajoutez le sucre glace et mixez à nouveau pour bien mélanger tous les ingrédients.

Conseils de dégustation

Une fois que votre glace mangue coco est prête, vous pouvez la servir sans attendre.

Comme elle fond assez vite, je vous conseille :
=> soit de la replacer quelques instants au congélateur avant de la servir
=> soit de refroidir au préalable vos coupes en les plaçant au congélateur pendant que vous mixez la glace.

Bon appétit !



Copyright : Audrey Vautherot

Plus d'information :

Tag : glace mangue coco, glace mangue coco recette, recette glace mangue coco, glace mangue coco sans sorbetière, glace mangue coco sans sorbetiere, glace mangue coco facile, glace mangue coco express



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis