La Confiture De Framboises : Une Recette Facile

La confiture de framboises : une recette facile

Les framboises, fraîches ou surgelées, permettent de réaliser de savoureuses gelées ou confitures pour le petit-déjeuner ou le goûter. Nous vous proposons une recette rapide et facile pour réaliser une délicieuse confiture de framboises maison.

Ingrédients La Confiture De Framboises : Une Recette Facile

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser environ 4 pots de confiture de framboises :

- 1 kg de brisures de framboises surgelées
- 900 g de sucre cristallisé
- une demi cuiller à café de cannelle.

A noter : à moins de posséder des Framboisiers dans votre jardin, nous vous conseillons d’utiliser des brisures de framboises surgelées, moins chères et plus pratiques que les framboises fraîches pour faire de la confiture en toute saison.

Préparation

1) La veille, faites décongeler les brisures de framboises surgelées dans une passoire, placée au dessus de votre casserole ou bassine à confiture pour récupérer le jus.

2) Quand les framboises ont décongelé, passez-les au presse-purée avec une grille fine pour écraser les grains. La texture et le goût de la confiture seront meilleurs.
A noter : si vous utilisez des framboises fraîches, ne les lavez pas avant de les écraser car elles perdraient leur parfum.

3) Mélangez la purée de framboises ainsi obtenue avec le sucre et laissez la préparation macérer au moins 2 heures avant de cuire la confiture de framboises.

Cuisson

1) Portez le mélange de fruits et de sucre à ébullition

2) Ajoutez la cannelle et poursuivez la cuisson de la confiture de framboises à feu moyen pendant 20 minutes, en remuant de temps en temps avec une cuiller en bois.

3) Versez la confiture encore chaude dans des pots préalablement ébouillantés. Fermez les couvercles aussitôt et retournez les pots.

4) Laissez refroidir les pots à l’envers avant de les ranger ou de déguster la confiture.

Plus d'information :

Tag : confiture de framboises, confiture framboises, confiture framboises recette, confiture framboise, confiture de framboise



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis