La Charlotte Pêche Abricot : Une Recette Légère

La charlotte pêche abricot : une recette légère

La charlotte pêche abricot est un dessert léger et fruité à réaliser, selon la saison, avec des fruits frais ou au sirop. Nous vous proposons de découvrir cette recette facile.

Ingrédients La Charlotte Pêche Abricot : Une Recette Légère

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser une charlotte pêche abricot pour 6 personnes :

- une grande boîte de pêches au sirop (ou 4 pêches jaunes)
- une petite boîte d’ abricots au sirop
- 300 g de fromage blanc
- 75 g de sucre
- un sachet de sucre vanillé
- un sachet d’ agar-agar en poudre
- 5 cl de lait
- 30 biscuits à la cuiller
- de la liqueur d’ amaretto (facultatif)
- de la noix de coco râpée pour le décor

A noter : l’agar-agar est un gélifiant obtenu à partir d'algues rouges que l’on peut utiliser dans les charlottes à la place de la gélatine animale. Il est vendu en poudre ou en feuilles transparentes.

Préparation

1) Fouettez le fromage blanc avec le sucre et le sucre vanillé.

2) Dans une casserole, diluez la poudre d’agar-agar dans le lait. Portez le mélange à ébullition et faites-le bouillir jusqu’à ce qu’il épaississe. Versez dans la préparation au fromage blanc et mélangez bien.

3) Egouttez les oreillons de pêches et d’abricot en conservant le sirop des pêches.
Réservez un oreillon d’abricot et un oreillon de pêche pour le décor de la charlotte pêche abricot. Coupez les autres fruits en dés et incorporez-les au fromage blanc.

Montage

1) Versez le sirop de pêche dans une assiette creuse. Ajoutez une cuillérée à café d'amaretto (facultatif si vous réalisez cette charlotte pour des enfants).

2) Imbibez les biscuits à la cuiller et tapissez-en le fond et les parois d’un moule à charlotte.
A noter : pour faciliter le démoulage, nous avons utilisé un moule Tupperware mais vous pouvez aussi utiliser un moule à soufflé tapissé de papier sulfurisé.

3) Versez la préparation au fromage blanc dans le moule. Finissez par une couche de biscuits imbibés, puis fermez le moule avec son couvercle ou avec une assiette sur laquelle vous poserez du poids.

4) Réservez la charlotte pêche abricot au réfrigérateur pendant au moins 12 heures.
Au moment de servir, démoulez la charlotte et posez un oreillon d’abricot sur le dessus. Complétez la décoration avec des lamelles de pêche et de la noix de coco râpée.

Plus d'information :

Tag : charlotte pêche abricot, charlotte pêche, charlotte abricot, recette charlotte, charlotte aux fruits, dessert pêches, dessert abricot, dessert aux fruits , pêche, abricot, moule, sirop, Fromage blanc, péchés, Sucre, biscuits, agar-agar, lait, fruits, noix de coco, assiette, tupperware, Café, DES, ébullition, feuilles, gélatine, algues rouges, liqueur, abricots, réfrigérateur,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis