Entre Mes Chocolats : Royaume De La Gourmandise

Entre Mes Chocolats : royaume de la gourmandise

Du chocolat fondu frémissant dans une casserole, des nougats, des calissons, des pâtes d’amande, des macarons et confiseries par dizaines. Non vous n'êtes pas tombé dans "Charlie et la Chocolaterie", mais presque ! Vous êtes à "Entre Mes Chocolats", le paradis des gourmands, tenu par le chocolatier confiseur Patrice Arbona à Vence.

Une boutique atelier

Patrice Arbona est le faiseur de rêve de la ville de Vence. Il tient au 12 avenue Marcellin Maurel, une boutique atelier. Dans son magasin, il prépare ses petites douceurs directement devant les clients, dévoilant les secrets de leur fabrication. Chocolat, pâtes de fruits, nougats, mais aussi confitures, toutes les confiseries sont de la partie. Ce concept original, Patrice Arbona l’a mis en place par amour pour le chocolat. Grand passionné des confiseries depuis tout petit, il a toujours su qu’il deviendrait chocolatier. Et le partage de sa passion est devenu primordial. A "Entre Mes Chocolats", les clients sont aussi spectateurs. Pour Patrice, c’est un gage de sincérité.

vidéo Vence

Minutie et précision

La fabrication du chocolat, c’est tout un art. Dans l’élaboration de la précieuse gourmandise, rien n’est dû au hasard. Minutie et précision sont de rigueur. Armé de son thermomètre et de son chronomètre, le chocolatier surveille les cuissons, les températures. Un degré en trop, et c’est toute la recette qui peut être gâchée. Mais Patrice Arbona est aujourd’hui expert en chocolat et son savoir faire lui permet de créer et élaborer chaque jour de nouvelles recettes.

Royaume de l’expérimentation

Patrice Arbona travaille avec des chocolats provenant de 12 pays différents. Et chaque tablette à sa note, son identité. Ce qui lui permet de créer des mariages parfaits entre pralinés, noisettes, ou pâte d’amande. Il réalise de subtils mélanges d’arômes afin que ses chocolats soient uniques. Son savoir-faire et ses expérimentation lui ont permis d’élaborer le produit phare de sa boutique : le nougat au chocolat, un nougat confectionné avec du chocolat noir de Cuba. "Entre Mes Chocolats" a aujourd’hui ses clients fidèles. Le chocolatier ne chôme jamais. En pleine saison, il produit entre 10 et 12 kilos de chocolat par jour.

Plus d'information :

Tag : Entre Mes Chocolats, Entre Mes Chocolats Vence, chocolatier Vence, Patrice Arbona, , chocolat, chocolatier, confiseries, chocolats, Nougat, Gourmandise, amande, pâtes, nougats, Vence, chronomètre, noisettes, arômes, Phare, chocolat noir, thermomètre, confitures, fruits, Marcellin, avenue, confiseur, gourmands, Paradis, macarons, Cuba,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis