Les Prix Tr35 Sont Organisés Pour La Première Fois En France

Les prix TR35 sont organisés pour la première fois en France

Le célèbre Massachusetts Institute of Technology organise cette année la première édition française des prix TR35. A travers ce concours, le MIT et sa Technology Review recherchent les dix jeunes innovateurs les plus remarquables de France.

En quoi consiste ce concours ?

Chaque année, depuis plus de dix ans, le Massachusetts Institute of Technology distingue, à travers sa revue Technology Review, de jeunes innovateurs de moins de 35 ans.

Les prix TR35 récompensent chaque année des entrepreneurs innovants et des esprits brillants dans des disciplines diverses : biotechnologie, nouveaux matériaux, transports, énergies, informatique ou Internet.
Depuis 2 ans, de nouveaux pays accueillent leur propre édition nationale.

A noter : bien qu’il soit peu connu en France, le palmarès de ce concours est impressionnant ! Parmi les lauréats des années passées, on trouve en effet Mark Zuckerberg le créateur de Facebook, Max Levchin de Paypal, Linus Torvalds le développeur de Linux, Jack Dorsey le co-fondateur de Twitter, Sergey Brin l’un des fondateurs de Google et Konstantin Novoselov Prix Nobel de Physique.

Comment participer ?

Ce concours est ouvert aux jeunes français (ou résidents français) de moins de 35 ans travaillant sur un projet pionnier en matière de technologie et d’innovation.

Les candidats peuvent avoir développé leurs projets au sein d’universités, de centres de recherche publics ou privés ou de grandes compagnies.

En revanche, selon la règle des prix TR35, ils ne peuvent pas déposer leur candidature eux-mêmes. Leur candidature doit être proposée par des experts dans leurs domaines de compétences ou des personnes de leur milieu professionnel ou académique.

Qui désigne les lauréats ?

C’est un panel de juges qui sélectionnera les dix jeunes innovateurs les plus remarquables. Ce jury attribuera, à deux des lauréats, une distinction supplémentaire : l'Innovateur de l'Année et l’Innovateur Solidaire de l'Année.

L’objectif des prix TR35 est de trouver et de faire connaître des travaux innovants capables de révolutionner le monde de la technologie et des affaires dans un avenir proche.

La liste des lauréats sera révélée le 26 mars 2013, à Paris. Les dix jeunes talents récompensés ne recevront pas d’argent, mais profiteront de la reconnaissance internationale liée au MIT et de son réseau de contacts.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tr35france.com/

Tag : MIT, concours MIT, prix MIT, prix TR35, TR35 MIT, TR35 MIT France, prix TR35 France, Technology Review, prix TR35 2012



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis