L'ecole D'économie De Paris : Un Haut Lieu De Recherche

L'Ecole d'économie de Paris : un haut lieu de recherche

L'Ecole d'économie de Paris a pour vocation de devenir un pôle de recherche reconnu sur le plan international dans son domaine. Haut lieu de recherche, cette école propose des formations de niveau master et doctorat.

Présentation

L’Ecole d'économie de Paris (EEP), aussi appelée Paris School of Economics (PSE) en anglais, est un pôle français de recherche en économie.
Elle est située sur le campus de Jourdan dans le 14e arrondissement de Paris.

Ce réseau thématique de recherche avancée (RTRA) a été créé en 2006 sous la forme juridique d'une fondation de coopération scientifique. Il a pour vocation de former des économistes et de contribuer à la recherche économique française.

Il rassemble six partenaires :
• Ecole normale supérieure ou ENS
• Ecole des hautes études en sciences sociales ou EHESS
• Université Paris 1
• Ecole nationale des ponts et chaussées ou ENPC
• Institut national de la recherche agronomique ou INRA
• Centre national de la recherche scientifique ou CNRS

Histoire

L’Ecole d'économie de Paris a été créée le 21 décembre 2006 afin d’accroître la visibilité internationale de plusieurs centres de recherche en sciences sociales de la région parisienne. Elle est l’une des treize premières Fondations de Coopération Scientifique à avoir été retenues par le gouvernement.

Aujourd’hui, l’EEP fédère l’ensemble des équipes du campus Jourdan ainsi que le Centre d’économie de la Sorbonne de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle constitue un centre d’attraction pour les meilleurs chercheurs français et étrangers en économie.

Elle est dirigée par un conseil d'administration et possède un conseil scientifique composé de chercheurs de haut niveau, dont trois titulaires du Prix Nobel d'économie.

Formations

L'Ecole d'économie de Paris est spécialisée dans les domaines de l’économie, de la sociologie, de l’analyse des politiques publiques et de la démographie.

Elle forme des chercheurs en économie ayant vocation à occuper des postes au sein des organismes internationaux comme l’ONU, le FMI et la Banque mondiale …
Elle délivre des formations de niveau master et doctorat : Masters et doctorats généralistes en économie et Masters thématiques (Politiques publiques et développement).

Elle propose également des programmes de formation continue permettant aux professionnels d’acquérir la maîtrise des instruments de l’analyse économique contemporaine.

A noter : l’Ecole regroupe environ 200 chercheurs et personnels permanents et 300 étudiants en master/doctorat.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.parisschoolofeconomics.eu/

Tag : Ecole d'économie de Paris, école d'économie de Paris, école économie Paris, EEP, Paris School of Economics, PSE, PSE école d'économie de Paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis