Les Journées Jobs D'été : Le Salon Pour Trouver Un Emploi Saisonnier

Si vous êtes étudiant et souhaitez travailler pendant les vacances d’été, c’est maintenant que vous devez commencer à chercher. Pour vous y aider, le CIDJ organise chaque année les Journées jobs d'été conjointement avec Pôle Emploi et le Ministère de l’Education Nationale.

Un salon des jobs saisonniers

Les Journées jobs d'été sont organisées chaque année par le CIDJ, le Pôle emploi et le Ministère de l’Education Nationale.

Ce salon dédié aux emplois saisonniers a pour vocation de faciliter la rencontre entre les jeunes et les employeurs dans les secteurs les plus divers.

En effet, si un job d’été est un excellent moyen de faire ses premiers pas dans le monde de l’entreprise et dans la vie professionnelle, il n'est pas toujours facile de décrocher un emploi saisonnier rémunéré.

Des informations et des offres

Les Journées jobs d'été sont une opportunité à ne pas manquer pour tous les jeunes désireux d'amorcer un parcours professionnel.

Ce salon est l’occasion :
• de rencontrer des responsables d'entreprises et d'associations
• d’obtenir des conseils auprès de Pôle emploi et du CIDJ pour la stratégie de recherche d’emploi, la rédaction de CV et les entretiens d’embauche
• de s’informer par le biais de conférences
• de consulter des offres d’emploi saisonnier en France et à l’international.

Ce salon propose 25.000 offres de jobs d'été en région parisienne et plus de 100.000 offres sur toute la France et à l’international.
Tous les secteurs d’activité y sont représentés : l’animation, mais aussi les métiers de la vente, de l’accueil, de la restauration ou de l’événementiel.

A noter : l’édition francilienne des Journées Jobs d'été attire plus de 20.000 visiteurs chaque année. Elle est organisée en 3 secteurs distincts : un pôle "Offres Tout secteur", un village des métiers de l'animation et un pôle "Offres Europe et International".

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du salon (lien ci-dessous). Vous pourrez y remplir un micro-CV en prévision de votre visite.

Infos pratiques

Les Journées jobs d'été se tiendront les jeudi 15 et vendredi 16 mars 2012 à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris.

De plus, d’autres éditions de ce salon se dérouleront dans toute la France jusqu’en mai 2012.

Adresse
Cité des Sciences et de l'Industrie - Espace Condorcet
30, avenue Corentin Cariou
75019 PARIS

Accès
• Métro : ligne 7, station Porte de la Villette
• Bus : n° 75 / 139 / 150 / 152 / PC1 / PC2, station Porte de la Villette
• En voiture : Périphérique nord, sortie Porte de la Villette

Horaires
• Ouvert de 11h à 17h
• Nocturne le jeudi jusqu'à 20h

Tarifs
Entrée libre et gratuite.
Les conférences et les ateliers sont également gratuits.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.journeesjobsdete.com/

Tag : Journées jobs d'été, journées jobs d'été, journées jobs d'été Paris, salon jobs d'été, jobs d'été, job d'été, job étudiant, emploi saisonnier, trouver job d'été, offres job d'été



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis