L'afpa : Association Pour La Formation Professionnelle Des Adultes

L'AFPA : Association pour la formation professionnelle des adultes

Avec près de 200.000 personnes formées chaque année, l’AFPA ou Association pour la formation professionnelle des adultes est le premier organisme de formation des actifs en France. Cette association, qui compte 186 campus dans l’Hexagone, propose une large gamme de formations pour tous les actifs, demandeurs d’emploi à la recherche d’une reconversion professionnelle ou salariés en quête de perfectionnement dans leur métier.

Présentation

L'Association pour la formation professionnelle des adultes ou AFPA est un organisme de formation professionnelle dont la création remonte à 1949.

Aujourd’hui, cette association loi 1901 est le premier organisme de formation professionnelle des adultes en France. Elle est l'un des principaux intervenants dans les dispositifs de formation professionnelle : plan de formation, contrat et période de professionnalisation, VAE, CIF et DIF …

Elle accueille à la fois des demandeurs d’emploi à la recherche d’une reconversion professionnelle et des salariés en quête de perfectionnement dans leur métier, mais aussi des actifs en situation particulière (personnes handicapées, détenus…).

Formations de l'AFPA

L'AFPA forme à plus de 300 métiers dans le BTP, l'industrie, le tertiaire administratif et les services.

Les formations de cet organisme sont validées par des titres professionnels, c’est-à-dire des diplômes délivrés par le ministère de l'Emploi et inscrits au Répertoire national des certifications professionnelles.
A noter : ces titres professionnels sont désormais également accessibles par la validation des acquis de l'expérience ou VAE

L'AFPA, qui est présente dans toute la France grâce à ses 186 campus de formation, propose :
• des formations pré-qualifiantes transverses qui permettent de confirmer un choix professionnel
• des formations diplômantes, ancrées dans la pratique professionnelle
• des stages de perfectionnement de 1 à 5 jours
• des remises à niveau à distance en culture générale et en culture technique.

Nouveautés 2010

L’AFPA propose pour la première fois en 2010 une gamme de 33 formations interentreprises de courte durée (1 à 5 jours en moyenne) destinées au perfectionnement dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Accessibles dans 50 campus, ces formations démarreront en janvier 2010. Notez que les inscriptions sont ouvertes dès à présent en appelant le numéro Indigo 0 826 46 14 14 (0,15 € TTC / Min).

Ces formations de perfectionnement ont pour vocation de permettre aux actifs (demandeurs d’emplois ou salariés) de s’adapter ou de développer leurs compétences en matière de production culinaire, service en salle, accueil et réception, hôtellerie et organisation des établissements.

En 2010, l’association mettra aussi l’accent sur la polyvalence et l’efficacité dans l’emploi en proposant 67 formations aux compétences transversales : savoir accueillir, développer des relations interpersonnelles positives, adopter les bons comportements en relations clients, négocier, résoudre des problèmes …

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.afpa.fr/

Tag : AFPA, formation AFPA, formations AFPA, Association pour la formation professionnelle des adultes, formation professionnelle, reconversion professionnelle



Avis

  • super et bonne continuation

    05 septembre 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis