L'école Du Cerene : Une école Pour Les Enfants Dyslexiques

L'école du Cerene : une école pour les enfants dyslexiques

En France, entre 5 et 10% des enfants souffriraient de troubles des apprentissages, soit 500.000 élèves. L'école du Cerene à Paris est la seule école en France à offrir un enseignement adapté à ces élèves qui restent souvent en marge du système traditionnel. Si votre enfant souffre de dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie ou de troubles de l'attention, cet établissement privé peut lui redonner le goût d'apprendre.

Présentation de l'école

L'école du Cerene (Centre de Référence pour l'Evaluation Neuropsychologique de l'Enfant) a été ouverte par le neuropsychologue Hervé Glasel afin d'accueillir des enfants présentant des troubles de l'apprentissage, sans troubles du comportement ni de l'intelligence

Cet établissement unique en France s'adresse à tous les enfants "dys", qu'ils souffrent de dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dyslexie ou de troubles de l'attention.

Il leur propose une approche pédagogique adaptée, utilisant notamment les nouvelles technologies, et un encadrement par des enseignants, pédagogues et paramédicaux (orthophonistes, psychomotriciens, orthoptistes et ergothérapeutes).

Cet établissement réunit en effet sur un même lieu enseignement, rééducation, stratégie de remédiation et suivi continu de l’élève.

Pédagogie de l'école

L'école du Cerene accueille des élèves du CE1 à la 3ème, après un bilan neuropsychologique complet et un entretien avec les parents.

Dans cette école spécialisée, les classes comptent 12 élèves maximum et l'enseignement est adapté aux difficultés de chacun. Comme la lecture, l'écriture et le calcul sont des connaissances très difficiles à acquérir pour les enfants "dys", l'école utilise les nouvelles technologies et remplace le stylo par le clavier d'ordinateur

Les programmes sont ceux de l'Education Nationale mais l'accent est mis sur les notions fondamentales en Français, Mathématiques, Anglais, Histoire/Géographie et SVT. Les vacances scolaires sont identiques à celles de l'académie de Paris.

L'objectif est que les enfants puissent reprendre confiance en eux et réintégrer une école classique rapidement. Les élèves restent en moyenne 2 ans au Cerene avant de reprendre avec succès le chemin de l'école "traditionnelle" ou d'un collège classique.

Infos pratiques

L'école du Cerene possède 3 sites à Paris :

38 rue Poliveau, Paris 5ème
Métro : lignes 5, 7
Bus : 57, 67, 91, 89

Tél. : 01 42 17 03 72

134 rue de Saussure, Paris 17ème
Métro : ligne 3, RER C
Bus : 31, 53, 94

Tél. : 01 47 66 05 59

3 rue Léon Delagrange, Paris 15ème
Métro : lignes 8, 12
Tramway : T2, T3

Contact
Tél. : 01 45 32 00 20
Mail : [email protected]

Tarifs
Cet établissement privé est cher : les frais de scolarité s'élèvent à 10.300 € par an en 2014, hors charges paramédicales.

Mais entre 20% et 80% des frais peuvent être pris en charge par les MDPH (maisons départementales des personnes handicapées) si l'enfant est déclaré dyslexique et donc souffrant d'un handicap.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.cerene-education.fr/

Tag : école du Cerene, école du cerene, ecole du cerene, ecole cerene, ecole pour dyslexiques, cerene, troubles des apprentissages, dysphasie, dyspraxie, dyslexie, dyscalculie, hervé glasel, hervé glasel neuropsychologue



Avis

  • je suis de natinalitée francaise reside en algerie mon enfant dyslexique 11 ans desir l inscrire dans votre ecole privée besoin de plus de renseignements salutations.

    09 septembre 2016

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis