Les Petits Bilingues : Des Cours D'anglais Pour Les 3-11 Ans

Depuis 1992, l’association Les petits bilingues initie les enfants de 3 à 11 ans à la langue anglaise et à la culture anglo-saxonne. Présente notamment à Paris, Lens, Lille et Saint-Denis de la Réunion, elle propose des cours hebdomadaires dispensés exclusivement en anglais et selon une pédagogie adaptée aux jeunes enfants.

Présentation

L’association Les petits bilingues a pour vocation d’initier à l’anglais les enfants de 3 à 11 ans.

Depuis près de 15 ans, des animatrices de langue maternelle anglaise y dispensent des cours de langue et d’initiation à la culture anglo-saxonne dans une ambiance ludique.

Aujourd’hui cette association est présente à Paris mais aussi à Lille et Lens, sans oublier Saint-Denis de La réunion dans les DOM.

La création de l’association

L’association Les petits bilingues a été créée en 1992 par Guillaume Devred-Smith, qui est lui-même bilingue et père de 4 enfants.

De mère anglaise et de père français, le fondateur de cet organisme a passé toute son enfance à Londres et a étudié au Lycée Français de Londres, avant de passer son Baccalauréat à Lille.

En 1989, il fonde une entreprise spécialisée dans l’enseignement des langues, avant de créer Les Petits Bilingues pour faire partager à sa fille de 3 ans sa double culture.

Une pédagogie adaptée aux plus jeunes

L’association Les petits bilingues propose un enseignement adapté aux jeunes enfants, qui ont de grandes facilités d’apprentissage des langues.
Grâce à des cours dispensés exclusivement en anglais, les enfants assimilent et reproduisent naturellement les sons et se familiarisent avec la culture anglo-saxonne.

L’apprentissage s’effectue au travers de thèmes de la vie de tous les jours et selon des méthodes ludiques : jeux, chansons, marionnettes, contes, dessins, CD-Roms, dessins animés en VO, cuisine anglaise.

En pratique

L’association Les petits bilingues propose des cours d’octobre à juin.
Les ateliers, organisés une fois par semaine, durent une heure et rassemblent de petits groupes de 5 à 10 enfants du même âge.
Ils sont animés par des enseignantes de langue maternelle et de culture anglo-saxonne, ayant une expérience des métiers de la petite enfance.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lespetitsbilingues.com/

Tag : Les petits bilingues, cours d'anglais pour enfants, cours anglais Paris, cours d'anglais Lille

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis