English By Yourself : Un Site Gratuit Pour Apprendre L'anglais

English by Yourself : un site gratuit pour apprendre l'anglais

Site mis en place par le CNED en février 2012, English by Yourself vous permet d’apprendre l’anglais en ligne grâce à des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et à votre niveau. Cerise sur la gâteau : ce nouveau site est gratuit. Enjoy !

Qu'est-ce que English by Yourself ?

English by Yourself est un site du CNED qui permet de pratiquer l’anglais écrit et oral. Mais si vous pensez qu’il s’agit d’un énième cours de langue en ligne, détrompez-vous !

Ce site, développé par le CNED en partenariat avec France-Telecom Orange et le British Council, propose une approche personnalisée vraiment innovante.

Non seulement il propose une foule de ressources multimédias en langue anglaise, mais il les sélectionne en fonction de votre âge, votre niveau d’anglais, votre objectif et vos centres d'intérêts. Travailler son anglais au quotidien selon ses besoins et ses envies, c’est tentant, non ?

A qui s'adresse English by Yourself ?

English by Yourself est un site gratuit et ouvert à tous. Ce projet s’adresse au grand public et à toutes les tranches d’âge (enfants, adolescents et adultes).

Deux espaces sont spécialement dédiés au jeune public de moins de 13 ans. Totalement gratuits, ils ne nécessitent pas la création d’un compte utilisateur.

L’espace Kids 3-6 ans propose des activités pour découvrir la culture anglophone et apprendre ses premiers mots en anglais : chansons, dessins animés, contes et mini-jeux.
L’espace Kids 7-12 ans propose aux enfants de choisir un thème parmi 7 thématiques, puis un niveau de difficulté et enfin le type d’activité qu’ils veulent réaliser (mini-jeu, jeu éducatif, application pour tablette).

Comment ça marche ?

Pour les plus de 13 ans et les adultes, l’inscription sur le site English by Yourself reste facultative. Je vous recommande toutefois de créer votre compte utilisateur pour pouvoir profiter d’un contenu personnalisé selon votre niveau et vos goûts.

Lors de votre inscription, il vous suffit de cocher les cases correspondant à vos centres d’intérêt (cinéma et télé, économie et politique, musique) et d’indiquer votre niveau d’anglais (débutant, intermédiaire, avancé).
Vous pourrez ensuite modifier à tout moment vos préférences dans votre "espace personnel" et fermer votre compte si vous le souhaitez.

A noter : si vous ne savez pas quel est votre niveau exact dans la langue de Shakespeare, vous pouvez une fois inscrit faire gratuitement un test de niveau en ligne.

Vidéos, jeux, articles, tests, exercices de compréhension… les nombreuses ressources du site sont choisies par des experts et s’appuient sur des sujets d’actualité. Un espace "Liveradio" permet même d’écouter des télévisions et radios anglophones de type BBC et CNN en direct. Amazing !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.englishbyyourself.fr/

Tag : English by Yourself, english by yourself, english by yourself gratuity, english by yourself pour apprendre l'anglais, apprendre l'anglais en ligne, CNED, cours anglais gratuit



Avis

  • C bien

    27 avril 2016

  • Ca commence bien

    13 janvier 2016

  • J'aurai un avis quand j'aurai commencé! :-) Mais des cours gratuit avec une caution officielle du CNED (en espérant quand même que ce soit plus passionnant que nos cours de lycée), c'est tentant!!!

    14 novembre 2015

  • je souhaiterai apprendre et parler courament l anglais

    27 octobre 2015

  • merci

    21 octobre 2015

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis