Un Livre Qui Fait Du Bien : Une Opération Au Profit Des Blouses Roses

Un livre qui fait du bien : une opération au profit des Blouses Roses

Le groupement de librairies Les Libraires Ensemble organise, avec une vingtaine d'éditeurs, la première édition de l'opération "Un livre qui fait du bien" au profit de l'association Les Blouses roses. Pour soutenir cette association qui égaie le quotidien des malades en milieu hospitalier, c'est très simple : il vous suffit d'acheter un livre (ou plusieurs) dans les librairies participantes !

Une initiative des Libraires Ensemble

Le groupement de librairies Les Libraires Ensemble se mobilise au profit de l'association Les Blouses Roses.

Depuis plus de 70 ans, cette association anime, notamment grâce à des lectures, le quotidien des malades en milieu hospitalier.

Pendant l'opération Un livre qui fait du bien, les libraires du réseau proposeront une sélection de titres. Et pour chaque "livre qui fait du bien" acheté, un euro sera versé par les libraires au profit de l'association.

Des bénévoles des Blouses Roses viendront également présenter leurs activités aux clients dans chaque librairie participante.

Voici une petite vidéo de présentation de cette initiative :


Un parrain sur mesure

Pour parrainer la 1ère édition d'"Un livre qui fait du bien", Les Libraires Ensemble ont fait appel à l'écrivain Eric-Emmanuel Schmitt.

L'auteur du roman Oscar et la dame rose, où le travail des Blouses roses est évoqué, était bien sûr le parrain idéal pour faire le lien entre le monde des livres et celui de l'association.

La 1ère édition de cette opération caritative se tiendra du 12 au 27 février 2016.

Si les lecteurs jouent le jeu, gageons que le groupement des Libraires ensemble remettra un gros chèque à l'association Les Blouses Roses lors du salon Livres Paris 2016.

Comment participer ?

Si vous adorez lire, si vous avez aimé le roman d'Eric-Emmanuel Schmitt "Oscar et la dame rose" ou tout simplement si vous voulez apporter votre soutien à l'association des Blouses Roses, rendez-vous dans les librairies du groupement Les Libraires Ensemble entre le 12 et le 27 février 2016 !

Une sélection de titres vous sera proposée et il vous suffira d'acheter "Un livre qui fait du bien" (ou plusieurs) pour apporter votre contribution à cette jolie initiative.

L'opération se déroule dans toutes les librairies membres du réseau. Pour trouver la liste des librairies participantes, vous pouvez consulter le site de Libraires Ensemble :
https://www.libraires-ensemble.com/

Commencer l'année en lisant "un livre qui fait du bien", voilà une des bonnes résolutions à prendre pour 2016 !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesblousesroses.asso.fr/

Tag : Blouses Roses, Un livre qui fait du bien, un livre qui fait du bien, un livre qui fait du bien blouses roses, blouses roses, association blouses roses, libraires ensemble, eric emmanuel schmitt , Éric-Emmanuel Schmitt, roman, Oscar, 27 février, anime, écrivain, Paris,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis