Tricotez Coeur : Une Association De Tricoteuses Bénévoles

Si vous aimez tricoter et souhaitez venir en aide à des jeunes mamans en difficulté et à leurs bébés, vous pouvez rejoindre les 9000 tricoteuses bénévoles de l'association Tricotez Coeur. Cette association lancée en 2003 a déjà fourni plus de 250.000 pièces de layette grâce au savoir-faire et à la générosité de grands-mères tricoteuses.

Présentation de l'association

L'association Tricotez Coeur a été créée en 2003 par l'Ecole des Grands-Parents Européens (EGPE) sur une idée de Monica Burckhardt qui avait déjà tricoté pour les jeunes enfants dans le cadre associatif.

En plus de 10 ans d'existence, cette association est passée d'une soixantaine de bénévoles à 9000 tricoteuses dans toute la France ! Aujourd'hui, 200 clubs de tricot mettent du coeur à l'ouvrage dans les grandes villes (Paris, Lyon, Lille) mais aussi dans les villages et les maisons de retraite.

Ces bénévoles tricotent des layettes qui sont ensuite triées et emballées pour être offertes à des mamans en difficulté. Depuis la création de l'association, les tricoteuses bénévoles (dont la doyenne a 101 ans) ont fourni plus de 250.000 pièces.

De nombreux bénéficiaires

Les layettes de l'association Tricotez Coeur sont destinées à des centaines de jeunes mamans en difficulté et à leurs bébés. Elles sont livrées par des bénévoles à une trentaine de maternités et à une soixantaine d'autres associations caritatives comme Paris Tout P'Tits, la Charité Maternelle, les Restos Bébés du Coeur, SOS Préma et les Maisons de la Mère et de l'Enfant.

Cette jolie initiative bénéficie du soutien financier de particuliers, de fondations et d'entreprises. Le salon L'aiguille en fête leur offre un stand chaque année et la marque Petit Bateau leur fournit un millier de bodies. La marque Phildar offre aussi 20% de réduction aux bénévoles sur l'achat de leur laine car ces généreuses tricoteuses paient elles-mêmes leurs fournitures.

Comment participer ?

Si vous aimez tricoter, si vous voulez vous rendre utile et partager votre passion du tricot lors de réunions très conviviales, n'attendez plus pour devenir bénévole !

Pour cela, il suffit d'envoyer vos coordonnées postales par courrier à l'adresse suivante :
Tricotez Coeur
42, avenue de Wagram
75008 PARIS

Vous pouvez aussi envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]

Si vous ne connaissez rien au tricot, sachez qu'il est également possible de faire un don à l'association et de recevoir un reçu fiscal. Vous trouverez de plus amples informations sur le site de l'association (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://tricotezcoeur.com/

Tag : Tricotez Coeur, tricotez coeur, association tricotez coeur, tricotez coeur association, tricotez coeur phildar, association tricoter pour des bébés, tricoter benevolement, tricoter bénévolement, association de tricot



Avis

  • Comment participer habitant à talmas à côté d amiens 80260

    13 novembre 2015

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis