L'association Ade Invite Soeur Sara à Nice

L'association ADE invite Soeur Sara à Nice

Depuis que Soeur Emmanuelle nous a quittés le 20 octobre 2008, sa fidèle collaboratrice Soeur Sara a repris le flambeau auprès des enfants du Soudan. Répondant à l'invitation de l'association niçoise ADE "Les Amis des Enfants", Soeur Sara sera présente à Nice du 17 au 19 octobre.

Une invitée exceptionnelle

Soeur Emmanuelle, qui a été longtemps la personnalité préférée des Français, nous a quittés le 20 octobre 2008. Depuis, sa collaboratrice Soeur Sara a repris le flambeau pour continuer son œuvre et venir en aide aux enfants démunis.

C’est aussi grâce à des associations que les actions de Sœur Emmanuelle se poursuivent. L’association niçoise ADE pour Les Amis des Enfants a invité Soeur Sara dans la capitale azuréenne du 17 au 19 octobre 2013.

Trois jours de mobilisation à Nice

L’association ADE lance un appel à la générosité des particuliers et des entreprises afin de récolter un maximum d’argent en faveur des enfants du Darfour. La présence exceptionnelle de Soeur Sara à Nice a pour but de sensibiliser les Niçois et les Azuréens à cette cause.

Pendant trois jours, plusieurs conférences et actions médiatiques seront menées dans les lycées, les collèges, les facultés et les centres d'enseignements supérieurs de la ville de Nice.

Le point d’orgue de ces 3 jours de mobilisation sera une table ronde organisée au CUM autour de Sœur Sara. De nombreux artistes qui soutiennent ADE y ont été conviés. Une invitation a même été lancée à Georges Clooney dont le monde entier connaît l’engagement au Soudan.

Une vente aux enchères d’œuvres d’art sera également organisée au profit des enfants de Soeur Emmanuelle et Soeur Sara au Soudan.

Voici le programme de ces 3 jours :
Jeudi 17 octobre
Conférences dans les collèges et lycées de Nice :
Thème : "Témoignages sur l'engagement humanitaire dans une ONG"
Intervenants : Sœur SARA, Muriel TRAN-ERCOLANO, présidente d'ADE et consultante en Ressources Humaines.

Vendredi 18 octobre
Conférences à l'université de Nice :
Thème : "Travailler dans une ONG – Témoignages sur l'engagement humanitaire"
Intervenants : Sœur SARA, Muriel TRAN-ERCOLANO, présidente d'ADE et consultante en Ressources Humaines

Samedi 19 octobre
14H30 - CENTRE UNIVERSITAIRE MEDITERRANEEN
Table ronde au CUM de Nice : "Sœur EMMANUELLE, un héritage d'amour" en présence de sœur SARA, invitée d'honneur.

Thème : "Témoignages des actions dans les programmes de Sœur Emmanuelle au Soudan"
Des invitations ont été remises à Georges CLOONEY, pour son engagement au Soudan, et à Monica BELLUCCI qui soutient notre action.

Intervenants : Sœur SARA, Muriel TRAN-ERCOLANO, présidente d'ADE et consultante en Ressources Humaines, Patrick BITAR, président d'ASASE, Marie-Noëlle CHAMPETIER, professionnelle des Ressources Humaines et bénévole ADE, Brenda ABRAR, consultante organisations internationales et humanitaires.

18H - HOTEL BLU RADISSON
Vente aux enchères d'œuvres d'art de Sosno, Ben, Véronique Guerrieri, Sabine Géraudie, Axel Pahlavi…
Sous le marteau de Maître Palloc, cette vente est organisée au bénéfice des enfants de Sœur EMMANUELLE et Sœur SARA au Soudan.

Comment participer ?

Elèves, citoyens, artistes ou chefs d’entreprises, vous pouvez participer à ces trois jours de générosité.

Pour cela, vous pouvez :
• Acheter une orange pour 1 euro = 1 semaine de Vie pour un enfant dans un centre d'urgence
• Participer à la vente aux enchères
• Assister aux conférences
• Faire connaître cet événement

A noter : l'ONG A.D.E, Amis Des Enfants, a été créée à la demande de Sœur Emmanuelle en 2004. Tous les fonds qu’elle récolte sont redistribués directement aux enfants démunis dans les centres d'urgences au Darfour.

En soutenant ADE, vous soutenez tous les programmes de Sœur Emmanuelle pour les enfants du Soudan : alimentation dans les centres d’urgence, programmes médicaux, enfants des rues, fermes adolescents, programmes d’approvisionnement en eau, centres de formations professionnelles etc.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ade.asso.fr/

Tag : ADE, association ADE, Amis des Enfants, amis des enfants, soeur Sara, soeur Emmanuelle, enfants du Darfour, enfants au Soudan, sœur Sara à Nice



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis