Avec Voiture & Co, Bougez Vers L'emploi !

Avec Voiture & Co, bougez vers l'emploi !

Parce que l’absence de mobilité est un frein à l’emploi, l’association Voiture & Co propose des solutions de déplacements aux personnes en insertion et aux demandeurs d’emploi. L’association compte à ce jour sept plateformes "Bougez vers l’emploi !" un peu partout en France.

Un coup de pouce vers l'emploi

Depuis 1998, l’association Voiture & Co soutient une nouvelle idée de la mobilité, à la fois durable, responsable et solidaire.

En 2007, l’association a lancé à La Ciotat la première plateforme Bougez vers l'emploi ! afin d'accompagner les personnes en parcours d'insertion et de leur proposer des solutions de déplacements.

Aujourd’hui, l’association compte 7 plateformes de ce type un peu partout en France (Val de Marne, Gers, Toulon Provence Méditerranée, Valenciennes...).

L’objectif à long terme est de favoriser l’accès de ces personnes à l'emploi ou à la formation en les rendant mobiles et autonomes. L’absence de mobilité est en effet un facteur d’exclusion qui empêche de nombreux jeunes ou chômeurs d’accéder au marché du travail.

Qui peut en bénéficier ?

Les plateformes "Bougez vers l’emploi !" accompagnent des personnes en cours d’insertion quand elles n’ont pas de moyens de se déplacer (absence de permis, de véhicule ou de carte de transport).

Les bénéficiaires de ces plateformes sont :
• des demandeurs d'emploi inscrits à l’ANPE
• des bénéficiaires du RSA et de l’API
• des jeunes issus des missions locales
• des stagiaires de la formation professionnelle
• des salariés en intérim ou en parcours d’insertion.

L’association Voiture & Co collabore avec tous les acteurs de l’insertion sociale et professionnelle (ANPE, Missions Locales, Pôle Emploi, C.C.A.S., P.L.I.E.…).

Des solutions adaptées au cas par cas

Parce que la mobilité est un facteur déterminant pour accéder à un emploi et le conserver, Voiture & Co propose à chaque bénéficiaire des solutions sur mesure.

Les plateformes "Bougez vers l’emploi !" proposent les services suivants :
• un bilan de compétences et une analyse des besoins de mobilité de chaque personne
• selon les cas, une formation à la mobilité et/ou un service de mise à disposition de moyens matériels.

La formation à la mobilité comprend des informations sur l’offre de transport collectif existante (réseaux, tarifs) mais aussi des formations à la pratique du vélo, à la lecture de cartes et à l’utilisation des transports en commun.

La mise à disposition de moyens matériels consiste par exemple à louer aux bénéficiaires des voitures, scooters ou vélos à des tarifs préférentiels ou à mettre en place des services de covoiturage ou de transport micro collectif pour se rendre à une formation, un entretien d'embauche ou un travail.

En savoir plus

Voiture & Co est une association loi 1901 qui a été créée en 1998 afin de promouvoir de nouvelles pratiques de mobilité écologiques et solidaires.

Ses actions s’articulent autour des axes suivants :
• mobilité nocturne et prévention avec des actions de sensibilisation auprès des jeunes
• mobilité durable avec les plateformes "Bougez futé !"
• mobilité solidaire avec les plateformes "Bougez vers l'emploi !".

Pour en savoir plus sur l’association, rendez-vous sur le site : http://www.voitureandco.com/

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bougezverslemploi.com/

Tag : Voiture & Co, voiture & co, bougez vers l'emploi, association voiture & co, voiture & co association, mobilité solidaire, insertion professionnelle , ANPE, 1998, RSA, API, formation professionnelle, salariés, déterminant, vélo, scooters, vélos, Covoiturage, pouce, demandeurs d'emploi, 2007, La Ciotat, France, Marne, Toulon, Provence, Méditerranée, Valenciennes, chômeurs, association loi 1901,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)