Photos HDR
 

L'hippodrome De La Côte D'azur : Un Des Plus Importants Hippodromes De France

L'Hippodrome de la Côte d'Azur : un des plus importants hippodromes de France

Implanté sur le site exceptionnel de Cagnes-sur-Mer, l'Hippodrome de la Côte d'Azur est le rendez-vous des turfistes depuis 1952. Cet hippodrome de 60 hectares organise deux meetings en hiver et en été et accueille toutes les disciplines du sport hippique.

Présentation

L'Hippodrome de la Côte d'Azur est un hippodrome implanté sur la commune de Cagnes-sur-Mer avec la mer en toile de fond.

L'hippodrome, qui s'étend sur 60 hectares, peut accueillir un public de 12.000 personnes, dont 6.000 dans les tribunes. Il offre 14 hectares de pistes en herbe pour le plat et l'obstacle, une piste en sable fibré de 4 hectares pour le plat et une piste de trot en terre rouge de 3 hectares.

Par ailleurs, ce site propose 2.000 places de parking, un restaurant panoramique de 350 couverts et un restaurant gastronomique de 60 couverts.

Histoire de l'hippodrome

L'Hippodrome de la Côte d'Azur a ouvert ses portes en 1952 et a accueilli les premières courses au trot dès septembre 1952. La fusion des Sociétés de Courses de Nice et de Cannes donne alors naissance à la Société des Courses de la Côte d’Azur.

Le site de Cagnes-sur-Mer a été choisi car l’hippodrome de Nice devait laisser la place à l’actuel aéroport et celui de Cannes avait subi d’importants dommages pendant la Seconde guerre mondiale.

Cet hippodrome est aujourd’hui l'un des plus importants de France, tandis que la Société des Courses de la Côte d’Azur s’est hissée au rang de troisième société de courses en France.

Des courses réputées

L'Hippodrome de la Côte d'Azur organise des meetings sur deux saisons (hiver et été), mais c'est surtout le meeting d'hiver qui fait la renommée de l'hippodrome.

Grâce à la clémence du climat méditerranéen, le site garde des pistes en bon état à cette époque de l’année et peut accueillir les courses les plus prestigieuses aussi bien en trot qu'en plat.

Les meetings d’hiver se déroulent du début décembre à la mi-mars et proposent des courses d’obstacles, de plat et de trot réparties sur une soixantaine de réunions.
En été, pendant les mois de juillet et d’août, l’hippodrome propose des courses de trot en nocturne chaque lundi, mercredi et vendredi.

La course de trot la plus prestigieuse de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer est le Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur, l'un des grands classiques de la saison de trot en Europe.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.hippodrome-cotedazur.com/

Tag : Hippodrome de la Côte d'Azur, hippodrome côte d'azur, hippodrome Cagnes-sur-Mer, Société des Courses de la Côte d'Azur

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis