Conseils Pour Protéger Votre Maison Pendant Les Vacances

Conseils pour protéger votre maison pendant les vacancesImage ©burst partner

La période des vacances consiste à passer du temps avec ses amis et sa famille. C'est peut-être la plus belle période de l'année, mais c'est aussi un moment privilégié pour les voleurs qui s'en prennent à votre maison. De nombreuses personnes quittent la ville pendant les vacances pour rendre visite à leurs proches, ce qui signifie laisser leur maison sans surveillance. Alors, comment pouvez-vous garder votre maison en sécurité pendant les vacances ? Voici quelques conseils de sécurité pour les vacances, qui vous aideront à protéger votre maison pendant vos voyages.

Investissez dans un système de sécurité domestique

Que vous souhaitiez faire installer un système de sécurité par un professionnel ou que vous préfériez le faire vous-même, le fait de disposer d'une alarme de sécurité permet de protéger sa maison pendant les vacances et ainsi réduit les risques d'effraction dans votre maison.
En fait, les maisons sans système de sécurité sont plus susceptibles de faire l'objet d'un cambriolage.

Les systèmes de sécurité connectés peuvent vous alerter si quelqu'un est entré par effraction dans votre maison. Même les systèmes installés par vous-même et qui ne sont pas surveillés par des professionnels peuvent vous permettre de voir ce qui se passe dans votre maison grâce à des caméras de sécurité que vous pouvez contrôler au moyen d'une application sur votre téléphone.
Si vous disposez d'un système surveillé par un professionnel, vous pouvez même appeler votre société de sécurité pour l'informer que vous êtes en déplacement.
Ainsi, si une activité inhabituelle se produit pendant cette période, ils alerteront immédiatement les autorités (après levée de doute obligatoire) ou enverront un agent de sécurité pour contrôler la situation.

Ne publiez pas vos projets de vacances sur les médias sociaux

Les médias sociaux rendent assez tentant de partager avec ses amis et sa famille les moments extraordinaires que l'on passe en vacances. Mais ils ne sont pas les seuls à regarder les sites et les applications de médias sociaux. Si vous vous souciez de la sécurité de votre maison pendant votre absence, ne laissez pas le monde savoir que vous êtes parti.

Donner des indications comme l'endroit où vous allez et la date de votre retour est en fait une invitation aux voleurs, leur donnant un plan parfait pour savoir quand entrer par effraction.

Mettez vos objets de valeur dans un coffre-fort

Tout le monde sait qu'il n'est pas judicieux de transporter des objets coûteux en voyage. Il est logique de laisser ses beaux bijoux et ses appareils électroniques à la maison pour qu'ils ne soient pas perdus ou volés pendant les vacances. Mais cela ne veut pas dire qu'ils doivent rester chez vous, sans sécurité, pour que les voleurs puissent les emporter.

Si vous avez de l'argent liquide, des bijoux et d'autres objets de valeur à la maison, mettez-les dans un coffre-fort. Il existe plusieurs tailles et caractéristiques de coffres-forts à domicile, ce qui ajoute un niveau de sécurité supplémentaire à votre domicile lorsque vous voyagez.

Utilisez les lumières intelligentes à votre avantage

Les lumières intelligentes peuvent être incroyablement utiles. Elles permettent aux utilisateurs de les allumer et de les éteindre pendant leur absence, et même de programmer des horaires d'allumage des lumières à peu près à l'heure où vous rentrez chez vous chaque jour. Il existe même des lumières avec un mode vacances, qui peuvent être programmées de manière aléatoire pour que les lumières s'allument et s'éteignent pour imiter ce qui se passerait normalement si quelqu'un était à la maison. Après tout, si une personne mal intentionnée surveille votre maison, elle peut remarquer que les lumières de votre salle à manger s'allument à 19 heures, quoi qu'il arrive. Si les lumières s'allument et s'éteignent de manière aléatoire comme si quelqu'un était à la maison, cela peut suffire à faire croire à un voleur qu'il y a quelqu'un à l'intérieur.

Prévenez la police pour qu'elle protège votre domicile lorsque vous voyagez

L'un des conseils de sécurité les plus simples pour les vacances est d'avertir votre service de police que vous n'êtes pas en ville. En effet, de plus en plus de municipalités proposent ce service pour les grandes vacances.

En faisant cette demande, les autorités savent que vous serez hors de la ville et que personne ne doit se trouver sur la propriété. De plus, dans la demande, faites-leur savoir si un animal de compagnie comme un chien sera présent sur la propriété.
La plupart du temps, il s'agit de soumettre un formulaire indiquant les dates auxquelles vous serez parti, ainsi que les véhicules qu'ils peuvent s'attendre à trouver dans l'allée. Bien que cela ne garantisse en aucun cas que votre maison ne sera pas cambriolée, vous savez au moins qu'un professionnel gardera un œil sur votre maison par intermittence pendant votre absence.

Arrêtez votre courrier et vos livraisons

Rien ne semble plus invitant pour les cambrioleurs qu'une pile de journaux empilée dans l'allée ou une boîte aux lettres trop pleine. Tout cela signale aux voleurs potentiels que vous n'êtes pas chez vous. La plupart d'entre nous reçoivent des colis pendant les vacances et vous devez savoir comment traiter les colis qui arriveront après votre départ pour votre destination. Dans tous les cas, assurez-vous de bien planifier votre voyage si vous devez vous absenter pendant trois jours ou plus.

La Poste propose une option de mise en attente des courriers, ce qui vous évite de vous inquiéter si votre boîte aux lettres est trop pleine. Appelez votre journal local pour vous assurer que la livraison s'arrête ou demandez simplement à un voisin de confiance de venir les chercher pour vous. Et si vous prévoyez de commander en ligne un article que vous pourriez recevoir pendant votre absence, demandez à ce même voisin de les recevoir.

Continuer l'entretien régulier de la pelouse et de votre maison

Un autre conseil de sécurité plus simple pour les vacances consiste à respecter le calendrier d'entretien régulier de votre pelouse et de votre maison. Si une entreprise d'aménagement paysager ou de piscine vient chaque semaine à la maison, n'annulez pas.
Si des voleurs potentiels surveillent votre maison, ils peuvent se rendre compte que quelque chose ne va pas quand votre pelouse est envahie par la végétation. Si vous vivez dans un climat où il neige, demandez à un voisin ou à un membre de votre famille de bien entretenir vos trottoirs et votre allée.
Rien ne dit mieux "personne à la maison" qu'une allée qui n'a pas été pelletée depuis des jours.

Mettez vos clés cachées à l'intérieur

Nous avons tous laissé une clé cachée pour qu'un membre de notre famille ou un ami puisse entrer dans la maison lorsque nous ne sommes pas à la maison. Si vous avez des clés cachées, retirez-les avant de quitter la ville.
Les voleurs connaissent toutes les cachettes populaires. D'ailleurs, pourquoi laisser une clé à l'extérieur pendant que vous n'êtes pas en ville ?
Si vous avez l'intention de faire vérifier votre maison par des amis ou des membres de votre famille pendant votre absence, donnez-leur simplement une clé en personne.

Installez des projecteurs extérieurs

Les lumières extérieures avec détecteurs de mouvement sont utiles même lorsque vous êtes à la maison. Alors pourquoi ne pas installer un projecteur qui s'allume automatiquement lorsqu'il détecte un mouvement pendant que vous êtes en vacances ?

La lumière seule peut suffire à dissuader un éventuel voleur. Certains modèles sont même équipés de caméras sur le projecteur pour une sécurité accrue.

Demandez à Alexa d'assurer la sécurité de votre maison pendant votre absence

Vous utilisez peut-être déjà l'une des nombreuses compétences d'Alexa au quotidien, mais saviez-vous qu'Alexa (Amazon) a un mode "absent" ? Elle jouera des conversations préenregistrées qui semblent réelles au milieu de la journée pendant que vous n'êtes pas chez vous pour tromper les voleurs potentiels en leur faisant croire que des gens sont à l'intérieur.
C'est un peu plus que de demander à un ami ou à un voisin de faire une vérification rapide de la maison.

Coupez votre alimentation en eau

Un petit conseil de bon sens, cela peut sembler un peu trop prudent, mais le simple fait de couper l'approvisionnement en eau de votre maison pourrait vous éviter une facture énorme si quelque chose tourne mal.
En particulier en hiver, avec le risque accru de gel des canalisations, la fermeture de votre approvisionnement en eau réduit simplement le risque de rentrer chez vous avec une maison inondée et des canalisations cassées.
Cela ne prend que quelques secondes, et cela peut vraiment rapporter.

Utilisez des serrures intelligentes et une sonnette intelligente

Si vous investissez dans une sonnette intelligente, vous pouvez l'utiliser même lorsque vous êtes chez vous pour plus de commodité. Mais l'avantage d'avoir une sonnette intelligente pendant votre absence, c'est qu'il existe des modèles qui peuvent jouer des réponses préenregistrées, ou même vous permettre de parler à distance avec la personne qui se trouve à votre porte pour donner l'illusion que vous êtes toujours chez vous.

Il existe également des options de sonnette intelligente qui fonctionnent avec des serrures intelligentes, ce qui peut non seulement vous permettre de donner accès à quelqu'un à distance, mais aussi vous avertir si quelqu'un est entré. Même si vous êtes loin, vous pourrez voir qui est à votre porte et vous assurer que personne n'a essayé d'entrer.

Conclusion

Si les vacances devraient être amusantes et sans souci, la vérité est qu'elles sont le moment idéal pour que les voleurs s'attaquent à votre maison. Certains de ces conseils de sécurité pour les vacances nécessitent un investissement, mais d'autres ne prennent que quelques minutes et chacun d'entre eux pourrait faire une énorme différence.

En suivant ces simples conseils de sécurité pour les vacances, vous réduirez les risques d'être la proie d'un cambriolage pendant votre voyage.

Plus d'information :

Tag : sécurité, vacances, conseils, alarme, voleurs, sérénité, protection, maison , famille, professionnel, Eau, médias sociaux, voleur, coffre-fort, boîte aux lettres, police, Climat, Piscine, neige, entreprise, Les voleurs, lumière, Amazon, alimentation, petit conseil, Prudent, gel, illusion, Vérité, calendrier, conseil de sécurité, La Poste, alarme, téléphone, agent de sécurité, un plan parfait, logique, argent liquide, coffres-forts, allumage, municipalités, animal de compagnie, chien, OEil, courrier, pile, investissement,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis