Le Sac Kelly : Une Valeur Sûre De La Mode

Le sac Kelly : une valeur sûre de la mode

Indémodable, le sac Kelly créé par la marque de luxe Hermès est un accessoire de mode mythique. Nous vous proposons de retracer l’histoire de ce sac à main, dont le nom fait référence à la princesse Grace Kelly.

Un objet culte

Le sac Kelly est un sac à main devenu mythique tant par son histoire que par la pureté absolue de sa ligne.

Bien que le nom de ce sac signé Hermès fasse référence à Grace Kelly, ce modèle n’a pas été crée pour princesse de Monaco : il est né dans les années 1930 sous le nom moins glamour de "sac de voyage à courroie".

Aujourd’hui, ce sac en cuir, toile et cuir, autruche ou crocodile est le classique d'Hermès, reconnaissable à sa fermeture à deux courroies de cuir et son minuscule cadenas.
La marque de luxe revisite même son célébrissime modèle en lançant le Kelly Flat, en veau swift plus doux, qui peut être plié et rangé partout.

Les origines du sac Kelly

Dès 1892, Hermès commercialisait le "Haut à Courroies" un grand sac en cuir destiné à porter les bottes et la selle d'un cavalier.

En 1930, Robert Dumas, le patron la marque, décida de lancer une version plus petite et d’en faire un sac de voyage pour femme.
En 1935, ce modèle devint encore plus petit et il fut possible d'y ajouter une bandoulière. Il fut commercialisé sous le nom de "sac de voyage à courroie", pour dames

Ce n’est que 21 ans plus tard que ce sac entrera dans la légende et prendra le nom de sac Kelly.

Un sac de légende

C’est une photo publiée par le magazine Life en 1956 qui a changé la destinée de ce sac. Cette photographie de Grace Kelly cachant sa Grossesse derrière un grand sac Hermès a fait le tour du monde.

C’est pourquoi, 21 ans après sa création, Hermès, décida de rebaptiser son sac de voyage à courroie "sac Kelly".

A noter : chaque sac Kelly est entièrement fait à la main par un seul artisan et représente en moyenne 18 heures de travail. Les coutures sont réalisées à la main avec un fil de lin passé à la cire d’abeille. Ces sacs d’une qualité exceptionnelle sont marqués d’un poinçon permettant d’identifier l’année de fabrication, l’atelier et l’artisan qui s’est chargé de la fabrication.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.hermes.com/

Tag : sac Kelly, sac Kelly de Hermès, sac à main Hermès, Grace Kelly



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis