Le Festival International De Mode Et De Photographie à Hyères

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères est un tremplin pour les jeunes créateurs dans les domaines de la mode et de la photographie. Deux concours internationaux récompensent les jeunes talents qui seront peut-être les grands noms de demain.

Présentation

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères est organisé chaque année depuis plus de 20 ans, dans le cadre de la villa Noailles.

Ce festival, dirigé par Jean-Pierre Blanc, permet de découvrir une dizaine de jeunes créateurs de mode et autant de photographes, sélectionnés dans le cadre de deux concours internationaux.

Depuis sa création, plus de 300 premières collections de jeunes créateurs venus du monde entier ont été présentées à Hyères et les travaux de plus de 80 photographes ont été exposés.

Un festival ouvert à tous

Observatoire des tendances de la mode, ce festival attire un public toujours plus nombreux de créateurs, industriels, directeurs de bureaux de style, agents, galeristes, directeurs de musées et bureaux de diffusion…

Mais le Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères est aussi un événement ouvert au public. Ce dernier est convié à participer pleinement à la compétition en votant lors des défilés, qui lui sont ouverts gratuitement, et à décerner le "Prix du public".

Des expositions, également libres d’entrée, sont proposées au-delà des dates du festival, jusqu’au début du mois de juin.

Edition 2010

Le 25e Festival International de Mode et de Photographie à Hyères se déroule du 30 avril au 3 mai 2010 dans la villa Noailles et dans d’autres lieux de la ville.

Les temps forts de ce festival sont les défilés des jeunes créateurs, les expositions (accessibles jusqu’au 30 mai 2010) et la remise des prix.

Le programme des expositions prévoit :
à la villa Noailles :
• 10 Jeunes stylistes – Hall
• 10 Photographes émergents, exposition collective - Salles voûtées
• Dries Van Noten (mode) – Piscine
• Steven Klein (photographie) – Squash
• Walter Pfeiffer (photographie) - Galerie d'actualité
• A Shaded View On Fashion Film (vidéo) – Gymnase
• Linus Bill (photographie) – Sautoir
• Marc Turlan (art-mode) - Jardin Nord
• Ludivine Caillard (art-mode) - Cour des perruches
• Justin Morin (art-mode) – Pigeonnier
• Jean-Paul Lespagnard (mode) - Cour des pieds carrés

hors-les-murs : René Habermacher (photographie) - Grilles du futur musée de la ville d'Hyères

dans le centre historique : Emmeline de Mooij & Anne de Vries (photographie, installation) - Tour des Templiers, Vieux Hyères

en centre ville :
Défilé des stylistes sélectionnés
Lauréats 2009 : Marite Mastina & Rolands Peterkops

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site de la villa Noailles (ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.villanoailles-hyeres.com/hyeres25.php

Tag : Festival International de Mode et de Photographie, Festival de Mode et de Photographie Hyères, festival mode Hyères, festival mode et photographie Hyères, villa Noailles, expositions mode Hyères



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis