Histoire Idéale De La Mode Contemporaine : Une Exposition Aux Arts Décoratifs

Très attendu, le second volet de l’exposition "Histoire idéale de la mode contemporaine" est à découvrir au musée des Arts décoratifs jusqu’en mai prochain. Il propose, au travers de 150 modèles, un panorama passionnant de la mode des années 1990 et 2000.

Une période de bouleversement

L’exposition Histoire idéale de la mode contemporaine se poursuit au musée des Arts décoratifs avec un second volet consacré aux années 1990-2000.

Après les décennies de créations débridées, les années 1990-2000, influencées par les événements sociopolitiques de l’époque, marquent un changement radical.

Cette deuxième partie de l’exposition explore une profession en plein bouleversement, avec la professionnalisation du secteur (on parlera désormais d’industrie de la mode), l’apparition de directeurs artistiques aux commandes d’anciennes maisons de couture et l’éclosion de plusieurs "écoles" : belge, anglaise, urbaine et minimaliste…

Des modèles emblématiques

L'exposition "Histoire idéale de la mode contemporaine" met en lumière des créateurs dont l'inventivité et le style témoignent d'un travail d'auteur. Les grands noms de la mode y côtoient certains créateurs plus confidentiels.

Les créateurs présentés dans l’exposition sont, entre autres : Azzedine Alaïa, Balenciaga par Nicolas Ghesquière, Chanel par Karl Lagerfeld, Christian lacroix ainsi que Jean Paul Gaultier, Christian Dior par John Galliano, Comme des garçons, Dolce & Gabbana, Vivienne Westwood, Prada ou encore Issey Miyake …

Cent cinquante modèles sélectionnés parmi les collections les plus emblématiques retranscrivent l’univers de ces créateurs qui ont contribué à la mode des années 1990-2000 par leur passion et leur savoir-faire.

Infos pratiques

L’exposition "Histoire idéale de la mode contemporaine vol. II" est à découvrir au musée des Arts décoratifs jusqu’au 8 mai 2011.

Adresse
Les Arts Décoratifs – Mode et textile
107, rue de Rivoli
75001 Paris

Tél. : 01 44 55 57 50

Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries
Bus : 21, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95

Horaires
• du mardi au dimanche : de 11h à 18h (dernier billet vendu à 17h30)
• le jeudi : nocturne jusqu’à 21h (dernier billet vendu à 20h30)
• fermé le lundi.

Tarifs
• Plein tarif : 9 €
• Tarif réduit : 7,50 €
• Gratuit pour les moins de 18 ans.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesartsdecoratifs.fr/

Tag : Histoire idéale de la mode contemporaine, histoire idéale de la mode, histoire idéale de la mode contemporaine vol II, exposition mode contemporaine, exposition arts déco, musée des Arts décoratifs

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis