Chaussettes Orphelines : Une Initiative Solidaire Pour Chaussettes Solitaires

Chaussettes orphelines : une initiative solidaire pour chaussettes solitairesImage ©seq on Flickr

C’est l'un des grands mystères du quotidien : on met deux chaussettes dans le lave-linge et on n’en ressort qu’une, esseulée et dépareillée… Pour redonner vie à ces chaussettes orphelines, la créatrice de mode brésilienne Marcia De Carvalho a eu la bonne idée de les recycler et de les transformer en modèles originaux !

Recyclez vos chaussettes !

Qui n'a pas chez lui un certain nombre de chaussettes dépareillées, qui ont perdu leur moitié ? C’est en constatant ce petit drame du quotidien que la créatrice de mode brésilienne Marcia De Carvalho a eu l’idée de fonder l’association Chaussettes orphelines.

Si vous ne savez que faire de vos chaussettes dépareillées et que vous ne pouvez pas vous résoudre à les jeter, cette association vous propose de les donner afin qu’elles soient recyclées.

La deuxième vie des chaussettes solitaires

Vos chaussettes délaissées vous semblaient vouées à une vie de solitude ? Grâce à l’association "Chaussettes orphelines", vous pouvez leur offrir une deuxième vie et leur trouver une véritable utilité.

Avec cette matière première pour le moins originale, Marcia De Carvalho organise en effet des ateliers de création pour des femmes en réinsertion. Au sein des ateliers dirigés par Marcia, nos chaussettes sont métamorphosées en robes, chapeaux, écharpes et même en pulls chaussettes !

Cette initiative s’inscrit non seulement dans une démarche de développement durable (par le biais du recyclage), mais permet aussi à des femmes en difficulté de s’initier aux différentes techniques de travail du textile (crochet, tricot, patchwork et broderie…).

En savoir plus

L'association Chaussettes orphelines s’est installée depuis 2008 dans le quartier de La goutte d'Or à Paris, dans le 18e arrondissement. Depuis sa création, elle s'est aussi étendue au Brésil : à Marechal Deodoro et à Rio de Janeiro

Si vous souhaitez soutenir cette association, vous pouvez lui envoyer vos chaussettes esseulées à l’adresse suivante :
Atelier/Boutique Marcia de Carvalho
2, rue des Gardes
75018 PARIS

Tél. : 01 42 51 64 05

Vous pouvez aussi acheter les créations de cet atelier à la même adresse ou sur Internet (e-boutique : www.marciadecarvalho.fr).

Enfin, l’association possède un blog (lien ci-dessous) et fait parler d’elle sur Facebook (Fan Page : Maison Marcia de Carvalho).

Plus d'information :

Visitez le site : http://chaussettesorphelines.blogspot.com/

Quiz sur cet article : Quelle créatrice de mode a fondé l'association Chaussettes orphelines ?

Tag : Chaussettes orphelines, chaussettes orphelines, chaussettes orphelines association, chaussettes orphelines Carvalho, chaussettes orphelines atelier, Marcia De Carvalho, recyclage chaussettes , chaussettes, Marcia, créatrice de mode, brésilienne, Goutte d'Or, Paris, 18e arrondissement, Brésil, Rio de Janeiro, Internet, blog, broderie, patchwork, tricot, textile, Recyclage, Développement durable, écharpes, drame, lave-linge, grands mystères, FaceBook,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis