Le Chou à La Crème : Nouvelle Star Des Pâtisseries

Le chou à la crème : nouvelle star des pâtisseries

Les macarons seraient-ils en passe d’être détrônés ? Une autre pâtisserie française pourrait bien en effet leur ravir le titre de gâteau préféré des consommateurs en France et dans le monde. Cette star montante de la pâtisserie n’est autre que le chou à la crème.

Le chouchou des gourmands

Porté par la vogue des gâteaux de notre enfance, le chou à la crème fait son grand retour dans les vitrines des pâtissiers et dans les livres de cuisine. Même l’enseigne Picard Surgelés surfe sur la tendance en proposant des choux "en édition limitée".

Avec le chou tout rond, tout doux, les macarons et les cupcakes ont trouvé un sérieux concurrent au titre de pâtisserie de l’année. Pour preuve de cet engouement, des boutiques lui sont entièrement dédiées…

Un classique revisité

Sous ses allures de douceur régressive, le chou à la crème cache un fort potentiel "fashion".

Cette pâtisserie a notamment été remise au goût du jour par la boutique Popelini à Paris (lien ci-dessous). Cette boutique qui a ouvert en avril 2011 dans le Marais décline les choux à la crème dans une vingtaine de parfums différents !

A noter : Popelini est le nom d’un pâtissier italien du XVIe siècle qui serait l’inventeur de la pâte à choux.

Quant à la célèbre Pâtisserie des Rêves à Paris, elle propose désormais l'atelier des choux, où ils sont garnis devant vous au parfum de votre choix…

Une mode internationale

Le concept du "bar à choux" n'est pas nouveau et n’est même pas français. Il est né au Japon, en 1999, grâce à la chaîne Beard Papa's. Depuis que ce type de boutiques est apparu à Tokyo, les Japonais sont fous de shu kurimu (le chou à la crème en japonais).

La chaîne Beard Papa's ne s’est pas arrêtée là, mais est partie à la conquête des gourmands du monde entier ! Elle compte aujourd'hui plus de 300 points de vente en Asie, en Australie, au Canada et aux Etats-Unis. Et elle s’apprête à en ouvrir d’autres en Italie, en Pologne et en Arabie Saoudite : de quoi nous rendre tous fous de choux !

Plus d'information :

Visitez le site : http://popelini.com/fr/home-1.html

Tag : chou à la crème, mode du chou à la crème, histoire du chou à la crème, chou crème, chou crème pâtissière, pâte à choux, Popelini, atelier des choux, Beard Papa's



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis