A La Mère De Famille : La Plus Ancienne Chocolaterie De Paris

A la Mère de Famille : la plus ancienne chocolaterie de Paris

La confiserie A la Mère de Famille à Paris est une institution pour tous les gourmands. Cette maison de chocolat fondée en 1761 a gardé son décor original rue du Faubourg-Montmartre : un régal pour les yeux comme pour les papilles !

Une institution parisienne

Véritable institution parisienne, la confiserie A la Mère de Famille a été fondée en 1761 ! Même si la fameuse enseigne a désormais ouvert plusieurs annexes dans la capitale, sa boutique du faubourg Montmartre est la plus ancienne confiserie de Paris.

Cette maison, qui a fait le bonheur de générations de gourmands, propose plus de 1200 références de friandises de fabrication artisanale : chocolats, florentins, calissons, guimauves, roudoudous, fruits confits, berlingots, pâtes de fruits, marrons glacés ou encore Bêtises de Cambrai…

Sur de vieux comptoirs au bois patiné, les bonbons anciens côtoient les dernières créations de la confiserie. Tradition oblige, certaines spécialités de la maison sont élaborées à partir d’anciennes recettes familiales.

Un lieu chargé d’histoire

A la Mère de Famille fête ses 250 ans en 2011. La boutique de la rue du Faubourg Montmartre, classée monument historique, a conservé son décor original en verre gravé à la feuille d’or.

A l’intérieur aussi rien n’a changé : des présentoirs en porcelaine portent des pyramides de calissons et les chocolats sont alignés sur des dessertes en bois… Même les vieux comptoirs au bois patiné et la caisse rappellent un autre temps.

Le moins que l’on puisse dire est que l’intérieur de la boutique vaut le coup d’œil. Ce décor "à l’ancienne" en ferait presque oublier les mille et un délices qu’on peut y trouver.
A noter : si A la Mère de Famille est la plus ancienne confiserie de Paris, elle n’est pas la plus vieille boutique de la capitale.

Des créations originales

A la Mère de Famille conjugue avec brio tradition et modernité, savoir-faire et créativité.

Pour Pâques 2011, le chef chocolatier pâtissier Julien Merceron a imaginé trois créations pleines d’humour :
• une créature chocolatée en forme de dinosaure
• une poule à facettes
• des palets pâquerettes avec une délicieuse ganache au miel.

Pour découvrir la boutique et ses créations, rendez-vous au 33-35 Rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris ou sur le site Internet ci-dessous.

Tél. : 01 47 70 83 69

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lameredefamille.com/

Tag : A la Mère de Famille, A la mère de famille, chocolaterie A la mère de famille, chocolaterie Paris, Faubourg Montmartre, boutique classée monument historique, chocolats de Pâques



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis