Vivere : Le Salon De L'art De Vivre Et Du Développement Durable à Cannes

La ville de Cannes organise un salon entièrement dédié à l’art de vivre et au développement durable. Cette manifestation, intitulée VIVERE, est entièrement gratuite et vous propose de l’information sur l’alimentation naturelle, les bio-constructions, l’éco-tourisme et le temps pour soi, autour de conférences-débats et de stands.

Présentation

La Première édition du Salon de l'art de vivre et du développement durable se déroule à Cannes sur l'esplanade de la Pantiero, à deux pas du Palais des Festivals, du 8 au 11 novembre 2007.

Ce salon, intitulé VIVERE ("vivre" en italien), réunit 25 stands et une cinquantaine d'exposants autour de quatre thèmes : les bio-constructions, l'alimentation naturelle, l'éco-tourisme et le temps pour soi.

Les enjeux

Apprendre à mieux vivre, dans le respect de l’environnement, et promouvoir un partage plus équitable des richesses, tels sont les enjeux du salon VIVERE.

Cette manifestation inédite convie le public à venir s'informer les Panneaux solaires et les maisons en bois ainsi que l'alimentation bio, le tourisme solidaire ou encore le Commerce équitable autour des stands ou dans plusieurs conférences-débats.

Outre les stands, le public est invité à visiter deux maisons écologiques en bois et à découvrir auprès de professionnels du bâtiment des solutions alternatives en matière de chauffage ou d’isolation.

En pratique

Ce salon, né d’une étroite collaboration entre la ville de Cannes et la Chambre de Commerce Italienne, est ouvert gratuitement aux professionnels et au grand public.

Il accueille sur 1.300 m2 de nombreux professionnels italiens et du sud de la France.
Le Salon VIVERE sera ouvert le jeudi 8 novembre de 14h à 19h, le vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 19h.

Programme des conférences

L’espace conférences du salon VIVERE accueillera, tout au long de la manifestation, de nombreux débats à propos de développement durable, de bio-architecture, d’alimentation et de tourisme solidaire.

- vendredi 9 novembre de 11h à 13h : “L’évolution des institutions, des entreprises et des citoyens face aux enjeux économiques du développement durable”
de 15h à 17h : “Bio-architecture et développement durable”

- samedi 10 novembre de 11h à 13h : “Les produits alimentaires d’excellence”
de 15h à 17h : “Tourisme et bien-être : vers de nouvelles dynamiques”, avec la participation du CERAM

- dimanche 11 novembre 2007 de 15h à 17h : “Introduction à l’éducation alimentaire”.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.vivere.fr/

Tag : salon VIVERE Cannes, salon développement durable Cannes, salon Vivere, maison écologique



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis