Rallye Monte Carlo Des Véhicules à énergies Alternatives : 4ème édition

Rallye Monte Carlo des véhicules à énergies alternatives : 4ème édition

Trois ans !!! C’est le nombre d’années qu’il a fallu au Rallye Automobile Monte-Carlo des Véhicules à Energie Alternative pour qu’il atteigne sa pleine maturité. En trois ans, le nombre de concurrents à triplé passant de 36 en 2007 à 94 en 2009. Si lors des deux premières éditions, cette épreuve n’intéressait que les particuliers, en 2009 pour le 3ème RAMCVEA, les constructeurs automobiles, les équipementiers ainsi que les collectivités territoriales ont répondu présents en engageant des véhicules répondant aux critères définis par le comité de sélection. Tesla, le constructeur américain engageait deux voitures au départ de Clermont-Ferrand et annonçait un premier record du monde pour ces véhicules : 396km sans recharge électrique.

Les nouveautés du Rallye Monte Carlo des véhicules à énergies alternatives

Le 4ème Rallye automobile Monte-Carlo des Véhicules à Energies Alternatives se déroulera du 25 au 28 mars 2010. Il y aura plusieurs nouveautés pour cette épreuve considérée comme la plus prestigieuse des épreuves routières pour les véhicules de nouvelle génération. Cet «eco rally » se déroulera lors du célèbre salon « EVER 2010 » dédié aux énergies nouvelles.

Les 3 nouveautés

- Trois villes de départ pour l’Etape de Concentration :
• Clermont-Ferrand
• Lugano
• Annecy le Vieux

- Les concurrents concentreront tous vers la capitale drômoise, Valence qu’ils rejoindront le vendredi 26 mars en fin d’après-midi a l’issue d’une première épreuve de régularité. Au total, ce sont cinq épreuves de régularité sur routes ouvertes inscrites au programme de cette manifestation dont deux de nuit sur les routes de moyenne montagne de l’arrière pays niçois pour un total d’environ 100km.

- Création d’un challenge Urban Electrique, réservé aux véhicules purement électriques ayant moins de 150 km d’autonomie, ce challenge se disputant sur 3 épreuves de régularité :
• une autour d’Annecy le Vieux le vendredi 26 mars 2010 d’une distance de 9km500 ;
• deux sur les routes de l’arrière pays niçois le samedi 27 mars pour un total de 33km.
.

- Le dimanche, est programmée une épreuve de vitesse avec départ arrêté dénommée « Super Spéciale » dans les rues de la Principauté depuis la sortie du tunnel du Portier jusqu’à la Place du casino, sur une distance de 400m. La remise des prix aura lieu à l’issue dans les salons de l’Hôtel de Paris.

Informations et réservations

Pour toute information complémentaire ou demande d’accréditation, veuillez adresser votre demande à :
Patrick Mannoury
Chargé des Relations Média
TEL : +377.9315.2618
Fax : +377.9315.2620
Email : [email protected]

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.acm.mc/vea/vea_main.php

Tag : rallye véhicules à énergies alternatives, véhicules à energie alternative, eco-rallye



Avis

  • Une très bonne initiative!

    23 février 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis