Flying Spirit : Un Grand Show Aérien à Biscarrosse

Ce week-end, les passionnés d'aviation et d'avions de légende ont rendez-vous à Biscarrosse pour la première édition de Flying Spirit. Cet événement, organisé par BLEUCIEL AIRSHOW, offrira au public une plongée dans l'histoire de l'aviation grâce à la participation d'avions mythiques anciens et modernes. Ne manquez pas ce show aérien spectaculaire et gratuit !

Un nouveau rendez-vous

Ville-phare dans le monde de l'hydraviation, Biscarrosse a accueilli jusqu'en 2012 un événement de référence dans ce domaine : le Rassemblement International d'Hydravion.
 
En 2016, une nouvelle manifestation va voir le jour, dans le prolongement de ce rassemblement. Rebaptisé Flying Spirit, cet événement aéronautique international sera gratuit et recentré sur une journée.

Ce nouveau rendez-vous organisé par BLEUCIEL AIRSHOW permettra la mise en valeur du patrimoine aéronautique la ville de Biscarrosse.

Tout au long de la journée, différents tableaux se succèderont dans le ciel dans une ambiance festive pour retracer l'histoire de l'aviation !

Edition 2016

Biscarrosse, la capitale française de l'hydraviation, accueille la 1ère édition de Flying Spirit le dimanche 22 mai 2016.

Ce spectacle aérien réunissant 29 avions et hydravions de légende devrait ravir les amateurs d'aviation ancienne.

Le public aura en effet l'occasion unique de voir voler des avions qui ont fait l'histoire de l'aviation (Catalina, DC3, American T6, Bronco, Beaver, Canadair…). Des appareils plus récents tels que le Rafale de l'armée de l'air ainsi que des patrouilles aériennes viendront compléter ce ballet aérien.

Ces magnifiques appareils se succèderont dans le ciel, tandis qu'au sol la fête battra son plein dans une ambiance vintage, avec musique jazzy, chanteuses et danseuses en costumes fifties...

Afin de permettre au public de vivre au plus près l'ambiance du tarmac et des cockpits, les décollages et amerrissages, l'intégralité du show sera retransmise en direct sur écran géant.

Le spectacle sera complété par la diffusion d'images d'archives et l'intervention d'un speaker professionnel qui présentera les avions et leur pilote au fil de leur passage.

A noter : en prélude à "Flying Spirit" Biscarrosse 2016, une rencontre amicale entre hydravions et hydros-ULM en provenance de plusieurs pays se tient du jeudi 19 au samedi 21 mai 2016 sous le nom de "Splash-In".

Infos pratiques

Le show aérien Flying Spirit se déroulera le 22 mai 2016 sur l'hydrobase de Biscarrosse (site Latécoère).

Adresse
Avenue Pierre Georges Latécoère
40600 BISCARROSSE

Accès
Depuis Bordeaux (80 km) :
Autoroute A63, A10 jusqu'à la sortie Arcachon A660 – 1ère sortie D 216 Mios-Biscarrosse

Depuis Toulouse (300 km) :
Autoroute A62 jusqu'à Langon - D8 Villandraut puis D4 St-Symphorien - D43 Sore - Pissos - Liposthey - Parentis - D652 Biscarrosse

Depuis Biarritz (120 km) :
Autoroute A63 - N10 jusqu’à la sortie 17 Liposthey - D43 Parentis - D652 Biscarrosse

Navette de 10h à 19h (non-stop) au départ du centre-ville (gare routière).

Horaires
Show aérien de 11h à 18h

Tarif
Entrée gratuite
Restauration disponible sur place

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.hydravions-biscarrosse.com/

Tag : Flying Spirit, flying spirit, flying spirit biscarrosse, show aérien biscarrosse, avions biscarrosse, hydravions biscarrosse, meeting aérien biscarrosse, événement aviation, flying spirit 2016



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis