Dépression écologique : Le Livre Choc De Xavier Mari

Dépression écologique : le livre choc de Xavier Mari

Avec son livre "Dépression écologique", Xavier Mari dresse un état des lieux lucide et sans concessions de notre planète. Ce traité, destiné à alerter les consciences, a de quoi provoquer un choc, mais un choc salutaire.

Présentation

Dépression écologique est un livre dense et instructif, qui présente à la fois un bilan sans appel sur l’état de notre planète et une réflexion éclairée sur l’avenir des sociétés humaines.

Face aux crises énergétiques, alimentaires, économiques et financières qui secouent notre monde, l’auteur se propose d’apporter un éclairage différent et de tirer la sonnette d’alarme.

Résumé

Proposant une analyse détaillée de la crise écologique, Xavier Mari s’interroge sur ses liens avec les crises énergétiques et alimentaires qui ont caractérisé le début d’année 2008, et avec la crise financière et économique actuelle.

Dans ce traité incisif, l’auteur met le doigt sur les faiblesses de notre modèle de société, inadapté à notre écosystème planétaire, par définition limité et non-renouvelable.

"Dépression écologique" est une lecture indispensable pour éclairer la crise actuelle, une situation totalement inédite dans l’histoire de l’humanité.

L'auteur

Xavier Mari est docteur en océanologie biologique et environnement marin de l'Université de Paris VI.

Il exerce en tant que chercheur en écologie microbienne aquatique à l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD).

Même si sa formation scientifique lui permet d’apporter un éclairage particulier sur le sujet de son traité, il dit avoir écrit ce livre en tant que citoyen et père de famille.


Dépression écologique est publié aux éditions Publibook, 302 pages, 25€ (voir le lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.publibook.com/

Tag : Dépression écologique, livre Dépression écologique, Dépression écologique Xavier Mari, dépression écologique, Xavier Mari, livre crise écologique



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis