Voitures Les Moins Polluantes : L'ademe Propose Un Comparateur En Ligne

Voitures les moins polluantes : l'ADEME propose un comparateur en ligne

Si vous envisagez un achat automobile et voulez privilégier un véhicule le moins polluant possible, vous pouvez consulter un comparateur en ligne appelé Car Labelling sur le site de l’ADEME. Depuis 2012, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie publie également un palmarès des voitures les moins polluantes.

Un outil pour bien choisir

Car Labelling est un comparateur en ligne proposé par l’ADEME pour permettre aux particuliers de comparer les véhicules neufs du marché.

Cet outil donne accès à un ensemble de données telles que la consommation de carburant et les émissions de CO2 et de polluants (NOx, Particules) pour près de 6000 véhicules neufs (berlines, monospaces, tout-terrains...).

Ces données proviennent en partie des services homologations des constructeurs automobiles et sont complétées par les valeurs du bonus-malus et l’étiquette classe énergie – CO2. Une recherche multi-critères permet à l'utilisateur d'affiner son choix.

Grâce à ce comparateur gratuit, vous saurez quelles sont les voitures les moins polluantes et pourrez faire votre choix en toute connaissance de cause.

Des données actualisées

Pour suivre les évolutions du secteur des véhicules particuliers, l'ADEME met régulièrement à jour les données de son comparateur Car Labelling.

Désormais, cet outil sera actualisé chaque trimestre pour donner aux consommateurs des informations fiables sur les voitures les moins polluantes. L'ADEME devrait ainsi intéger à son comparateur près de 3000 nouveaux véhicules par trimestre.

Un palmarès annuel

Sur la page de Car Labelling (lien ci-dessous), vous trouverez non seulement un comparateur par catégories de véhicules mais aussi un palmarès des voitures les moins polluantes pour l'année écoulée.

L'ADEME publie ce classement depuis 2012. Le 2e palmarès des véhicules particuliers les moins polluants est paru sur son site en avril 2013. Il se compose d'un palmarès des modèles essence, diesel et hybrides.

Dans le palmarès 2013 :
- les véhicules hybrides restent les plus performants en matière d'émissions de CO2. La Toyota Yaris Hybride arrive en tête du classement avec 79g de CO2/km.
- parmi les non hybrides, la Fiat 500 Twin Air est le modèle essence le moins polluant avec 90g, devant la Nissan Pixo et la Suzuki Alto (94g).
- dans le palmarès des véhicules diesel, les 10 premiers modèles émettent entre 83 et 94g de CO2/km. La Renault Clio (berline et break) arrive en tête de ce classement.

Globalement, 85% des véhicules vendus en France émettent moins de 140 g/km. Plus de la moitié des véhicules diesel et 40% des véhicules essence affichent même des émissions inférieures à 120g. 

Plus d'information :

Visitez le site : http://carlabelling.ademe.fr/

Tag : voitures les moins polluantes, voitures moins polluantes, voitures peu polluantes, palmarès des voitures les moins polluantes, ademe, carlabelling, car labelling, car labelling ademe, classement des voitures ademe , ademe, CO2, diesel, essence, polluants, hybrides, polluant, break, véhicules hybrides, Toyota Yaris, Yaris Hybride, fiat 500, berline, Suzuki Alto, RENAULT CLIO, 2e, Automobile, Environnement, maîtrise de l'énergie, carburant, NOx, berlines, monospaces, tout-terrains, constructeurs automobiles, Énergie, France,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis