Peel P50 : La Plus Petite Voiture Du Monde

Peel P50 : la plus petite voiture du monde

Créée dans les années 1960, la Peel P50 n'est pas une voiture familiale… Sacrée "plus petite voiture du monde", elle ne laisse pas de place pour des enfants, des sacs de courses ou même un second passager ! Nous vous proposons de découvrir la plus petite voiture jamais construite.

Une voiture lilliputienne

La Peel P50 détient le record de la plus petite voiture jamais produite. Elle figure officiellement dans le Livre Guinness des records.

Créée dans les années 1960, c’est une voiture à trois roues aux mensurations étonnamment réduites : 134 cm de long sur 99 cm de large, 120 cm de hauteur et un poids total de 59 kg !
Grâce à un moteur 49 cc DKW, le modèle original atteignait toutefois la vitesse de pointe de 61 km/h.

Histoire de la Peel P50

La Peel P50 a été fabriquée entre 1962 et 1965 par la société Manx Peel Engineering Company sur l'Ile de Man.

Dotée de trois roues, d’une seule porte sur le côté gauche, d’un seul essuie-glace et d’un seul phare, cette voiture britannique avait été conçue comme une petite citadine.
Dans les publicités de l’époque, elle était présentée comme un véhicule capable d’accueillir un passager et un sac de courses ! Elle était alors vendue au prix de 199 livres sterling.

La production et la commercialisation de cette voiture lilliputienne ont repris en 2011. Les nouveaux modèles, homologués pour circuler légalement sur les routes européennes, devraient ravir les nostalgiques des années 1960 (voir le site ci-dessous).

A noter : cette voiturette au design d’enfer s’adresse aux célibataires pas trop pressés car sa vitesse est limitée à 45 km/h !

Une vidéo qui fait le buzz

La Peel P50 a fait l’objet d'un des plus célèbres essais de l'émission britannique "Top Gear" sur la BBC.

Si vous ne l’avez pas encore vue, nous vous proposons de découvrir la vidéo hilarante où le présentateur Jeremy Clarkson (qui mesure pourtant 1,96 m) conduit une Peel P-50 dans les rues de Londres pour aller au bureau :


Plus d'information :

Visitez le site : http://www.peelengineering.co.uk/p-50.php

Tag : Peel P50, Peel P-50, plus petite voiture du monde, mini voiture, voiture à trois roues, voiture une place, voiture miniature, voiturette, Top Gear, Jeremy Clarkson, vidéo Peel P50



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis