Mains Et Merveilles : Les Métiers D'art à L'honneur Dans Le Morbihan

A l’occasion de l’exposition "Mains et merveilles", les artisans d’art du Morbihan exposent leurs plus belles pièces dans le cadre exceptionnel du domaine de Kerguéhennec. Ces artisans font partager leur passion au public à travers des animations et des démonstrations de leur savoir-faire.

Mains et merveilles : des savoir-faire rares

L'exposition Mains et merveilles, organisée par le Conseil général du Morbihan, met à l'honneur les métiers d'art et les artisans de la région.

Tous les amoureux du bel ouvrage, amateurs, passionnés, chineurs ou simples curieux ont rendez-vous au domaine de Kerguéhennec pendant le week-end de l'Ascension pour rencontrer une quarantaine d’artisans d’art aux savoir-faire uniques.

Bijoutiers, verriers, ébénistes, vitraillistes, sculpteurs, peintres, graveurs, couteliers, potiers, forgerons... transmettent leur passion à travers des démonstrations et des animations pour petits et grands.

Ces créateurs, meilleurs ouvriers de France pour certains, y dévoilent leurs plus belles créations. Plus d'une centaine d'œuvres sont mises en scène dans la cour, les dépendances et les nombreuses pièces du Château de Kerguéhennec.

Edition 2011

Après le succès de l'édition 2009 au Château de Kerguéhennec et de l’édition itinérante au sein des ateliers d'art du Morbihan en 2010, l’exposition "Mains et merveilles" retrouve le Domaine de Kerguéhennec du 1er au 5 juin 2011.

Les ébénistes créateurs de Bretagne, auteurs de meubles uniques ou de séries limitées associant de multiples essences de bois à d'autres matériaux, seront les invités de cette 3e édition.

Autres nouveautés en 2011 : la présence de centres de formation en artisanat d'art et d'un pôle dédié aux jeunes talents.

Cette année encore, plus d’une quarantaine d’artisans seront présents. De nombreuses animations pour les petits et les grands permettront aux visiteurs de découvrir ces métiers passionnants (taille de la pierre, sculpture sur bois, forge coutelière, poterie et cuisson raku, lithographie, gravure...).

Infos pratiques

L’exposition "Mains et merveilles" se tient sur le Domaine de Kerguéhennec du 1er au 5 juin 2011.

Adresse
Château de Kerguéhennec
56500 Bignan
(à 30 minutes au nord de Vannes)

Horaires
Tous les jours : de 10h à 19h

Tarifs
Entrée libre et gratuite

Restauration possible sur place.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.morbihan.fr/

Tag : Mains et merveilles, mains et merveilles, mains et merveilles 56, mains et merveilles Morbihan, mains et merveilles Kerguehennec, exposition artisans d’art, Morbihan, Château de Kerguéhennec, chateau de Kerguehennec, Big , Morbihan, domaine de Kerguehennec, Château de Kerguéhennec, Bois, 5 juin, ébénistes, sculpture, forge, poterie, cuisson, Raku, lithographie, gravure, Bignan, Vannes, artisanat, 3e, Conseil général, région, Ascension, verriers, vitraillistes, couteliers, forgerons, France, Bretagne, Restauration,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis