Le Salon Du Végétal : Un Salon Professionnel Horticole

Créé en 1981 sous le nom de "Salon Anjou Vert", le Salon du Végétal est le salon professionnel français de la filière horticole. Ce rendez-vous, qui se tient chaque année au Parc des Expositions d’Angers, constitue une vitrine incontournable pour la filière du végétal.

Un salon professionnel

Le Salon du Végétal, créé et organisé par le Bureau Horticole Régional (BHR), s’adresse aux producteurs, aux fleuristes, aux fournisseurs d’intrants, aux collectivités, aux enseignants et aux professionnels du paysage et de la distribution.

Véritable référence pour l’ensemble de la filière horticole, ce salon professionnel s'installe chaque année au Parc des Expositions d'Angers. Il accueille des exposants de toute la France et de l’étranger.

Avec près de 640 exposants et plus de 16.000 visiteurs professionnels, il est devenu un événement incontournable dans le secteur du végétal et de l'horticulture.

Enjeux actuels et innovations

Le Salon du Végétal met à l’honneur toute la gamme du végétal d’ornement : fleurs, arbres, plantes en pot et à massifs, bulbes, arbustes, vivaces, jeunes plants, semences….

Ce rendez-vous annuel permet aussi aux professionnels de découvrir toutes les nouveautés et tendances de la filière horticole.

Plantes dépolluantes et plants potagers bio, préservation de la biodiversité et développement durable sont autant d’enjeux actuels au cœur de cet événement.

Edition 2011

La 26ème édition du Salon du Végétal réunira plus de 600 exposants européens sur le thème "La mode est au végétal". 15.000 visiteurs professionnels sont attendus du 15 au 17 février 2011 à Angers.

Les exposants présenteront une large gamme de végétaux. Parallèlement, le pôle "Espaces verts et aménagement" proposera une série de conférences sur les fonctions paysagères et écologiques du végétal dans les espaces urbains et périurbains.

Ces conférences s’appuieront sur les expériences des villes de Rennes et Quimper et sur les projets de l’architecte Duncan Lewis.

Infos pratiques

La 26ème édition du Salon du Végétal se tiendra du 15 au 17 février 2011 au Parc des Expositions d’Angers.

Adresse
Angers Parc Expo
Parc des Expositions
49480 Saint Sylvain d'Anjou

Tél. : 02 41 93 40 40

Horaires
Pour les professionnels :
• mardi 15 et mercredi 16 : de 8h à 19h
• jeudi 17 : de 8h à 18h

Pour les étudiants, demandeurs d’emploi et CAT : uniquement le mercredi 16 février, de 10h à 19h.

Tarifs
• Gratuit pour les professionnels sur présentation d'un justificatif
• 7€ pour les étudiants, demandeurs d'emploi et CAT.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.salonduvegetal.com/

Tag : Salon du végétal, salon du végétal, salon du végétal Angers, salon Angers, salon horticole Angers, salon du végétal Angers 2011, salon du végétal 2011



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis