Tigres De Papier : Une Exposition Pleine De Surprises Au Musée Guimet

L'exposition "Tigres de papier", programmée par le Musée Guimet dans le cadre de l'année France-Corée, est l'occasion pour le musée des arts asiatiques de présenter sa collection de peintures coréennes et quelques éléments d'art décoratif datant de la dynastie Choson. Même si l'art coréen ne vous semble pas a priori enthousiasmant, laissez-vous surprendre par cette exposition d'une richesse, d'une modernité et d'une subtilité étonnantes : vous ne le regretterez pas !

L'art coréen à l'honneur

En ce moment, le Musée Guimet met la Corée à l'honneur à travers une programmation spéciale. L'exposition Tigres de papier vous invite à découvrir la peinture coréenne, encore trop méconnue en France.

Pas moins de 130 œuvres coréennes sont présentées pour l'occasion. Le musée national des arts asiatiques a en effet la chance de posséder l'une des plus importantes collection de peintures coréennes hors de Corée.

Cette expo, très riche, retrace cinq siècles d'évolution de la peinture dans ce pays, du XIVe siècle au début du XXe siècle. Même si la période couverte est longue, vous ne vous ennuierez pas une minute au fil de ce parcours.

Une atmosphère gaie et poétique

En cette période de grisaille et d'actualité sombre, il est bon de se dépayser au musée. L'exposition "Tigres de papier" du musée Guimet fait partie de ces expos qui vous transportent et vous font du bien...

La collection du musée impressionnante par sa richesse et sa cohérence est aussi pleine de surprises. Vous pourrez y admirer des peintures, mais aussi des paravents et d'autres pièces de mobilier datant de la dynastie Choson (1392-1910).

Que vous soyez plutôt sensible à l'éclat des couleurs ou au dépouillement du trait, vous allez sûrement apprécier l'art coréen, dont l'éclectisme n'a d'égal que la subtilité.

La nature y est omniprésente, représentée à travers des paysages de montagnes noyés dans la brume ou à travers des animaux de toutes sortes (chat, papillon, tigres, dragons et même phénix...).

Ce joyeux bestiaire côtoie des divinités d'inspiration chamanique ou bouddhique et le tout émerveille par sa finesse, son humour et sa poésie.

Infos pratiques

L'exposition "Tigres de papier, cinq siècles de peinture en Corée" se tient au Musée Guimet jusqu'au 22 février 2016.

Adresse
Musée Guimet
6, Place d'Iéna
75016 PARIS

Métro : Iéna ou Boissière

Horaires
Tous les jours sauf le mardi : de 10h à 18h

Tarifs
• Tarif plein : 9,50 €
• Tarif réduit : 7 €
• Gratuit pour les moins de 18 ans et pour tous le premier dimanche du mois

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.guimet.fr/fr/

Tag : Tigres de papier, tigres de papier, expo tigres de papier, exposition tigres de papier, tigres de papier exposition, tigres de papier expo, tigres de papier guimet, musee guimet, peinture coreenne



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis