Se Souvenir De La Mer : Une Exposition Au Château D'avignon

Le château d'Avignon situé entre les Saintes-Maries-de-la-Mer et Arles était le lieu idéal pour accueillir une exposition sur le thème de la mer. C’est chose faite grâce au Conseil général des Bouches-du-Rhône qui organise jusqu’à fin octobre l'exposition "Se souvenir de la mer".

Un thème inspirant

Derrière son titre poétique, l’exposition Se souvenir de la mer propose un parcours thématique foisonnant sur un thème universel.

Source d’inspiration majeure pour les artistes depuis la fin du XVIIIe siècle, la mer est à la fois symbole d’infini et de toute-puissance, source d’émerveillement et d’angoisse. Elément fascinant en perpétuel mouvement, la mer insuffle aux créateurs un sentiment de liberté sans égal.

Le château d'Avignon, propriété du Conseil général des Bouches-du-Rhône nichée entre terre et mer, était le lieu rêvé pour accueillir une exposition sur ce thème. Vous pourrez y découvrir jusqu’à fin octobre une sélection d’œuvres exigeante.

Un parcours foisonnant

Du "Bateau ivre" d’Olivier Grossetête voguant au beau milieu de la prairie au "Jet-ski" bétonné de Boris Chouvellon, l’exposition "Se souvenir de la mer" vous embarquera pour un voyage maritime des plus étonnants.

Au rez-de-chaussée du château, d’étranges créatures marines ont élu domicile : étoiles de mer en verre d’Yves Chaudouët, coquillages fossiles de Philippe Droguet et crustacés de Woodrow.

La photographie et la vidéo ont aussi leur place dans ce parcours qui oscille entre nostalgie, sensualité et ambiance de vacances au bord de la mer. Amoureux de la grande bleue, laissez-vous emporter par cette vague artistique étonnante !

Infos pratiques

L’exposition "Se souvenir de la mer" est à découvrir au château d'Avignon jusqu’au 31 octobre 2012.

Adresse
Domaine du château d'Avignon
RD 570
13460 Les Saintes Maries de la Mer

Tél. : 04 13 31 94 54

Horaires
Ouvert tous les jours, sauf le mardi : de 9h45 à 17h30

Tarifs
• Tarif plein : 4 €
• Tarif réduit : 2 €
• Gratuit pour les moins de 18 ans.

Plus d'information :

Tag : Se souvenir de la mer, exposition se souvenir de la mer, exposition mer, château d'Avignon, exposition château d'Avignon, Saintes Maries de la Mer, exposition Saintes Maries de la Mer



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis