Samouraï Armure Du Guerrier : Une Exposition à Découvrir

Si la culture japonaise vous fascine, ne manquez pas l’exposition "Samouraï : armure du guerrier" qui se tient cet automne au Musée du Quai Branly. L'exceptionnelle collection d'armures japonaises d'Ann et Gabriel Barbier-Mueller y est présentée pour la première fois en Europe : un événement qui vaut le détour !

A la découverte des samouraïs

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les samouraïs n’étaient pas que de simples guerriers, mais appartenaient à l’élite intellectuelle de la société japonaise. Outre l’art du combat, ils pratiquaient souvent d'autres disciplines telles que la calligraphie, la poésie et la littérature…

Leurs armures, impressionnantes, avaient pour fonction de les protéger sur le champ de bataille mais aussi de signaler leur statut de guerrier et de différencier chaque samouraï. Ces pièces d'une grande beauté et d'un grand raffinement de détail témoignent d’un véritable travail d'artiste.

Avec l’exposition Samouraï : armure du guerrier, le musée du Quai Branly à Paris présente pour la première fois en Europe la collection d'armures japonaises d'Ann et Gabriel Barbier-Mueller.

Une collection exceptionnelle

L’exposition "Samouraï : armure du guerrier" présente un ensemble exceptionnel d'armures datant, pour la plupart, de l'ère Tokugawa (période Edo, 1602-1867).

Vous pourrez y découvrir l'évolution de l'omote dogu ("apparence extérieure et équipement du guerrier") du XIIe au XIXe siècle, à travers une collection de 140 objets, armures complètes, casques et armures de cheval.

Dès le hall d’entrée, au rez-de-chaussée du musée, vous serez accueillis par deux chevaux caparaçonnés, montés par des guerriers revêtus d'armures des périodes Momoyama (1573-1603) et Edo (1603-1868). Impressionnant !

Infos pratiques

L’exposition "Samouraï : armure du guerrier" se tient du 8 novembre 2011 au 29 janvier 2012.

Adresse
Musée du Quai Branly
37, quai Branly
75007 PARIS

RER C : Pont de l’Alma
Métro : Alma Marceau

Tél. : 01 56 61 71 72
Fax : 01 56 61 70 01

Horaires
• Mardi, mercredi et dimanche : de 11h à 19h
• Du jeudi au samedi : de 11h à 21h
• Fermé le lundi

Tarifs
• Plein tarif : 8,50€
• Tarif réduit : 6€
• Gratuit pour les moins de 26 ans, les personnes handicapées et leurs accompagnateurs et pour tous le premier dimanche du mois

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.quaibranly.fr/

Tag : samouraï, samouraï armure du guerrier, armures japonaises, exposition armures japonaises, exposition samouraï, exposition Paris, musée du quai Branly , samouraï, armures, Branly, 1603, samouraïs, Europe, Gabriel, armures japonaises, musée, 1573, Edo, 1868, Momoyama, 8 novembre, 29 janvier, quai Branly, rer, Alma, chevaux, Cheval, culture japonaise, japonaise, calligraphie, poésie, littérature, Paris, ère Tokugawa, période Edo, 1602, 1867, handicapées,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis