Le Musée De L'homme Fait Sa Révolution à Paris

Le Musée de l'Homme à Paris a été fondé en 1938. Après six ans de travaux, cette vénérable institution se réinvente et vous invite à redécouvrir ses collections dans un cadre entièrement repensé. Pour sa réouverture, prévue le 17 octobre 2015, le musée sera gratuit pendant trois jours : profitez-en !

Une réouverture très attendue

"L'Homme évolue, son musée aussi" : c'est avec ce slogan marquant que la célèbre institution située Place du Trocadéro annonce sa réouverture après six ans de travaux et une refonte complète de son parcours.

Pour célébrer dignement sa réouverture le 17 octobre 2015, le Musée de l'Homme sera gratuit pendant trois jours, c'est-à-dire pendant le week-end ainsi que le lundi 19 octobre. 

Ces trois jours de gratuité seront l'occasion pour le grand public de (re)découvrir le musée et ses collections dédiées à l'évolution humaine : une immersion passionnante dans l'histoire de notre espèce, de l'époque de Cro-Magnon à nos jours !

Une complète métamorphose

A première vue, rien n'a changé... Et pourtant, à l'intérieur, le Musée de l'Homme a véritablement fait peau neuve.

Il aura fallu six ans de travaux pour rénover entièrement ce musée, tant sur le plan architectural que muséographique.

Désormais, les visiteurs pourront profiter de vues spectaculaires sur la Seine et la Tour Eiffel mais aussi découvrir les collections du musée dans de superbes vitrines. Par ailleurs, 20% de la superficie totale du musée sont maintenant réservés à la recherche et à l'enseignement.

Et si les étapes de cette transformation vous intéressent, sachez que l'exposition temporaire inaugurale baptisée "Chronique d'une renaissance" vous invite à découvrir les coulisses de cette impressionnante rénovation...

Parler de l'Homme de manière inédite

Bien que le Musée de l'Homme ait été remis au goût du jour, la vocation de cette institution n'a pas changé : étudier l'humanité depuis ses origines et s'interroger sur l'avenir de notre espèce.

Le musée peut se prévaloir de posséder de prestigieuses collections de la préhistoire (avec 700.000 objets datant de cette période !), mais aussi d'anthropologie et d'ethnologie

Alors, si vous vous posez de grandes questions métaphysiques telles que "Qui sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous ?", rendez-vous sans attendre dans le nouveau musée du Trocadéro pour obtenir quelques éléments de réponse ! 

Infos pratiques

Adresse
Musée de l'Homme
17, Place du Trocadéro
75016 PARIS

Accès
Bus : 22, 32 (arrêts Scheffer ou Trocadéro) 30, 63 (arrêt Trocadéro)
Métro : lignes 6 et 9, station Trocadéro - sortie "Avenue Paul Doumer - Musée de l'Homme"

Horaires
Ouvert au public tous les jours sauf le mardi : de 10h à 18h
Nocturne le mercredi jusqu'à 21h
Fermé le mardi, le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.

Tarifs
Billet unique pour la Galerie de l'Homme, l'exposition temporaire et le Balcon des sciences
Tarif plein : 10 €
Tarif réduit : 8 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.museedelhomme.fr/

Tag : Musée de l'Homme, musée de l'homme, musée de l'homme paris, musée de l'homme trocadéro, musée de l'homme réouverture, musee de l'homme, musée de l'homme horaires, musée de l'homme tarif



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis