La Rétrospective Kandinsky : Un événement Au Centre Pompidou

La rétrospective Kandinsky : un événement au Centre Pompidou

Le Centre Georges-Pompidou à Paris consacre une magnifique rétrospective au peintre d’origine russe Vassily Kandinsky, l'un des pères de l'art abstrait. Ne manquez pas cet événement exceptionnel, qui s'annonce comme la plus belle exposition consacrée à l’artiste depuis vingt-cinq ans.

Présentation

La rétrospective Kandinsky est une exposition organisée conjointement par le Centre Georges-Pompidou à Paris, le Solomon R. Guggenheim Museum de New York et la Städtische Galerie in Lenbachhaus de Munich.

Ces trois institutions, qui détiennent les plus importants fonds d’œuvres de l’artiste, ont uni leurs collections pour offrir une rétrospective tout à fait exceptionnelle.

Un parcours dans la vie et l'oeuvre de Kandinsky

Cette rétrospective Kandinsky rassemble une centaine de toiles de Vassily Kandinsky, ce peintre né à Moscou en 1866 et mort citoyen français à Neuilly-sur Seine en 1944.

L’exposition retrace la vie riche et tourmentée de l'artiste, au gré de ses itinéraires artistiques et géographiques. De la Russie à la France, de la Révolution russe au régime nazi, elle permet de découvrir les événements qui ont articulé la vie et l'oeuvre de Kandinsky.

Cette rétrospective a pour ambition de renouveler notre regard sur l’une des figures majeures du XXe siècle et de restituer l’unité d’une œuvre picturale qui dépasse de beaucoup le concept trop étriqué d’"inventeur de l’abstraction".

Infos pratiques

La rétrospective Kandinsky se tient du 8 avril au 10 août 2009 au Centre Georges Pompidou.

Centre Pompidou
Place Georges Pompidou
75004 Paris
Tél : 01 44 78 12 33

Nocturne le jeudi jusqu'à 23h.

Tarif plein : 12 €
Tarif réduit : 10 € pour les enseignants en exercice en France et les moins de 26 ans
Exposition payante le 1er dimanche du mois.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.centrepompidou.fr/

Tag : rétrospective Kandinsky, Kandinsky, exposition Kandinsky, Kandinsky Centre Pompidou, oeuvres Kandinsky

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis